Municipales à Carpentras : avant les résultats, Hervé de Lépinau, candidat du FN en bonne position ? #mun84200

Municipales à Carpentras : avant les résultats, Hervé de Lépinau, candidat du FN en bonne position ? #mun84200 Le candidat du Front national apparaît comme le favori de l'élection municipale à Carpentras.

Hervé de Lépinau a toutes ses chances. Le candidat du Rassemblement Bleu marine, soutenu par le Front national, aux élections municipales dans la ville de Carpentras (voir les résultats ici), avocat et père de 6 enfants, explique qu'il n'est pas adhérent mais qu'il porte les couleurs de cette liste car "c'est un parti qui s'inscrit totalement dans la République". Pour cette ville du Vaucluse, le parti de Marine Le Pen fonde de sérieux espoirs pour les résultats des élections municipales, d'autant que la gauche comme la droite apparaissent divisées. Le suppléant de la députée Marion Maréchal-Le Pen peut donc espérer gagner cette ville traditionnellement de droite, qui avait cependant élu un maire socialiste il y a 6 ans, lors d'une quadrangulaire.

"Carpentras: l'espoir du FN sur fond de divisions droite/gauche"

En juin 2012, Marion Maréchal-Le Pen avait collecté plus de 42 % des voix dans les bureaux de vote de Carpentras, battant ainsi les candidats de l'UMP et du PS à la faveur d'une triangulaire. La jeune femme politique s'était placée en tête dès le premier tour avec plus de 35 % des suffrages. La même année, lors de l'élection présidentielle, sa tante Marine Le Pen avait réalisé son meilleur score dans cette ville, avec 28,53 % des voix au premier tour, juste derrière Nicolas Sarkozy et ses 29,09 %.