Le score du FN au 2e tour des municipales 2014

Le score du FN au 2e tour des municipales 2014 Quel est le score du Front National au second tour des élections municipales 2014 ? Quelles villes seront dirigées par un maire d'Extrême Droite ?

Avec presque 600 listes présentées au premier tour des élections municipales 2014, le "Rassemblement Bleu Marine" pourra malgré tout compter ses maires sur les doigts de la main. A Hénin-Beaumont, Steeve Briois s'est fait élire dès le premier tour avec le score de 50,06 % de voix. Si plusieurs listes ont obtenu le pouvoir se présenter au second tour, peu d'entre elles ont été définitivement élues. A Fréjus, David Rachline Robert Ménard l'emporte à Béziers avec 47,4% des suffrages, et Stéphane Ravier domine ses concurrents dans le 7e secteur de Marseille avec 35% des voix. A Beaucaire, Julien Sanchez enregistre près de 40% des suffrages et devient maire de la commune du Gard. Le FN gagne également à Hayange (34%). Au total, Marine Le Pen a fait les comptes et clame 1200 conseillers municipaux en France (source BFMTV).

En revanche, de nombreuses listes FN ont remporté des suffrages suffisants pour leurs conseillers municipaux. On peut noter le score de Hervé de Lépinau à Carpentras, 42,14% des voix ou encore celui de Florian Philippot à Forbach

EN VIDEO - Le "vent favorable" du FN évoqué par Marine Le Pen

"Municipales: Marine Le Pen évoque un "vent favorable""