A La Seyne-sur-Mer, le candidat FN devancé (Municipales 2014)

A La Seyne-sur-Mer, le candidat FN devancé (Municipales 2014) Le Front national a-t-il une chance de s'imposer à la Seyne-sur-Mer lors des élections municipales 2014 ? Le maire PS sortant est en bonne position.

Le Front national ne semble pas en mesure d'arriver en tête des résultats des élections municipales à la Seyne-sur-Mer. Un sondage CSA réalisé pour le journal Var Matin en décembre dernier donnait le maire PS sortant, Marc Vuillemont, en première position au premier tour des municipales avec 28 % des intentions de vote. L'UMP Philippe Vitel est crédité de 26 % des voix, devant le candidat FN Damien Guttierez, à 24 % des intentions de vote. Le candidat DVG, Patrick Martinenq, ne recueillerait pas 10 % des voix.

Les élections municipales à la Seyne-sur-Mer devrait selon toute vraisemblance se jouer dans une triangulaire au second tour, entre le maire sortant PS, le candidat de l'UMP et le candidat du Front national. Dans ce cas de figure, difficile d'établir un pronostic en s'appuyant sur les possibilités de report de voix lors du scrutin du 30 mars. Mais le Front national ne semble de toute manière pas en mesure de remporter la mairie de la Seyne-sur-Mer. Toutes les candidatures et toutes les listes pour les élections à la Seyne-sur-Mer sont à retrouver sur Linternaute.com.

En 2008, l'élection municipale avait été gagnée par le candidat PS Marc Vuillemot, avec 50,65 % des voix, devant le candidat UMP Arthur Paecht, qui avait perdu avec seulement 400 voix de retard sur son adversaire (49,13 % des suffrages exprimés).