Résultats à Metz : la liste de Gros et Filippetti gagnante #mun57000

Résultats à Metz : la liste de Gros et Filippetti gagnante #mun57000 La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a souhaité figurer sur la liste du candidat PS Dominique Gros à Metz. Lui a-t-elle permis d'être à nouveau élu maire après ce 2ème tour ?

La liste d'Aurélie Filippetti et de Dominique Gros menait une campagne face à six autres candidats lors du premier tour à la mairie de Metz. Un sondage BVA annonçait qu'en cas de triangulaire, le maire sortant Dominique Gros remporterait les élections face à son adversaire Marie-Jo Zimmermann (UMP). Il s'en est fallu de peu mais Dominique Gros a finalement transformé l'essai. Il obtient un second mandat à la mairie de Metz à l'annonce des résultats du 2ème tour des municipales (résultats chiffres à venir sur cette page).

Elle était à la seconde place de la liste "Fiers d'être Messins", et c'était un atout aux yeux du candidat Dominique Gros. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et ancienne députée à Metz, est également originaire de la région. Elle pourrait être un avantage pour la ville selon les dires du maire sortant, qui obtient un second mandat. Lors du premier tour des élections municipales à Metz, la liste du Parti Socialiste a récolté 35,68 % des suffrages, talonnée de près par la liste de Droite de Marie-Jo Zimmermann avec 34,34 % des votes, sans oublier le Front National qui avait obtenu 21,32 % des voix. Une triangulaire qui était estimée à risque pour Dominique Gros.

EN VIDEO - Elire son maire, mode d'emploi :