Résultats François Baroin : son score aux municipales 2014 à Troyes

Résultats François Baroin : son score aux municipales 2014 à Troyes L'ancien ministre de droite se représente à Troyes pour ces élections municipales 2014. Son score peut-il lui permettre d'obtenir un quatrième mandat de maire ?

Il est député-maire depuis 1995, et briguait un quatrième mandat avec sa liste "Ensemble pour Troyes". François Baroin a totalisé 62,57 % des voix ce dimanche 23 mars 2014 selon les résultats du premier tour des élections municipales à Troyes. Il est donc réélu dès le premier tour haut la main, et élimine dès ce soir son adversaire du PS, Dimitri Sydor, qui menait une campagne vigoureuse pour tenter de détrôner François Baroin cette année. Ce dernier a rassemblé 17,97 % des suffrages. Le candidat du Front nationa, Bruno Subtil, réunit 15,84 % des suffrages. Enfin, le candidat d'extrême gauche Pierre Bissey n'a convaincu que 3,63 % des voix.

L'ancien ministre de l'Economie de Nicolas Sarkozy est bien installé à la mairie de Troyes. Il avait été réélu dès le premier tour des élections municipales de 2001 et de 2008, laissant peu de chances à ses adversaires. Ténor médiatique et figure politique reconnue, François Baroin gardera donc son fauteuil de maire une fois de plus cette année. Il n'est même pas nécessaire d'attendre le 30 mars et l'issue du second tour de ces élections municipales 2014 pour découvrir le choix des Troyens.

 EN VIDEO - Le maire, les municipales : comment ça marche ?

Chargement de votre vidéo
"Les élections municipales, mode d'emploi"