Saint-Etienne : comment consulter avant 20 heures les scores des municipales 2014 ?

Saint-Etienne : comment consulter avant 20 heures les scores des municipales 2014 ? Les résultats officiels du second tour des municipales à Saint-Etienne ne sont pas encore connus. Mais sur Internet, des indices sont déjà en ligne.

Les électeurs de Saint-Etienne ne peuvent plus voter après 18h00 et les premiers résultats de l'élection ne peuvent pas être communiqués avant 20h00. Faut-il vraiment attendre jusque là pour savoir qui de Gaël Perdriau (UMP), de Maurice Vincent (PS) ou de Gabriel De Peyrecave (FN) est donné gagnant ? Il semblerait que les internautes très impatients puissent trouver des informations sur le scrutin sur des sites étrangers suisses et belges qui ne se soucient pas de la règlementation française en la matière. La Tribune de Genève et La Libre Belgique ont d'ailleurs donné beaucoup d'estimations sur les grandes villes de France ou sur les résultats à l'échelle nationale dimanche dernier.

Mais certains électeurs français ne sont pas en reste. On trouve quelques commentaires malicieux sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, accompagnés de l'hashtag #radiolondres. Des messages plus ou moins codés délivrent des informations sur les résultats à venir des élections municipales à Saint-Etienne. Rappelons que la loi française interdit toute communication auprès du public des résultats ou d'estimations aujourd'hui avant 20h00.