Dijon : qui les publie les chiffres de la municipale 2014 ?

Dijon : qui les publie les chiffres de la municipale 2014 ? Quels chiffres ou premières tendances sont déjà disponibles en ligne pour ce second tour des municipales à Dijon ?

Qui gagnera la triangulaire à Dijon ce dimanche 30 mars ? Avant 20 heures, les médias ne diffuseront pas d'estimations pour cette ville, ni pour aucune autre, code électoral oblige. Mais sur la Toile, des tweets circulent déjà avec des tendances, avec le hashtag #RadioLondres. Au premier tour déjà, certains utilisateurs du réseau social donnaient des informations sur les résultats des municipales, en parlant de François Rebsamen, le maire sortant : ""FR" remporte son troisième ballon d'or consécutif #mun21000 #Dijon #RadioLondres". Dans la presse étrangère, des informations pourraient aussi filter tout au long de cet après-midi, notamment sur la Tribune de Genève ou La Libre Belgique, qui ont donné la semaine dernière des chiffres avant l'heure.

Au premier tour, les résultats des municipales à Dijon ont été conformes à certains tweets. C'est bien le maire socialiste sortant, François Rebsamen, qui est arrivé en tête, avec 44,27 % des suffrages, loin devant le candidat de la droite Alain Houpert, qui a réuni 28,26 % des voix. Dimanche dernier, le candidat du Front national Edouard Cavin a également réussi à se qualifier pour le second tour avec 12,70 % des voix à Dijon. Pour ce premier tour, le taux de participation s'est fixé à 58,83 % seulement dans cette ville.