Au 2e tour des municipales 2014 à Béziers, Robert Ménard, élu maire

Au 2e tour des municipales 2014 à Béziers, Robert Ménard, élu maire Robert Ménard remporte la mairie de Béziers ce soir, au second tour du scrutin.

Soutenu par le Front National, Robert Ménard termine ce scrutin avec 47,4 % des suffrages, selon les résultats des municipales à Béziers. Il devient donc maire de la ville de l'Hérault. Pour cette triangulaire du second tour, il faisait face à Elie Aboud, candidat UMP, et à Jean-Michel du Plaa, investi par le PS au premier tour seulement. En effet, contre l'avis du parti socialiste, l'homme politique avait refusé de fusionner sa liste avec celle de l'UMP. Ce qui lui avait valu de perdre son investiture.

Au premier tour, Robert Ménard était arrivé largement en tête par rapport à ses adversaires. Il avait totalisé 44,88 % des voix tandis que le candidat UMP. Elie Aboud (UMP) avait récolté 30,16 % des suffrages et Jean-Michel Du Plaa n'avait rassemblé que 18,65 % des électeurs. Les habitants de Béziers étaient donc sûrs d'avoir un maire de droite. Ancien secrétaire de Reporters sans Frontière et journaliste, Robert Ménard s'est lancé en politique à l'occasion de municipales de 2014. Bien que proche des idées du FN, il ne possède pas la carte du parti.

EN VIDEO - La présidente du FN, Marine Le Pen, est optimiste pour les municipales.