Fréjus : 45 % pour David Rachline (FN), élu maire

Fréjus : 45 % pour David Rachline (FN), élu maire Le candidat du Front National David Rachline a-t-il été élu maire à Fréjus ? Quel score a-t-il obtenu à l'issue du second tour des élections municipales ?

Il était encore inconnu du grand public il y a quelques semaines, David Rachline devient à présent une figure du Front National avec ses 40,30 % récolté dès le premier tour à Fréjus. Et selon les derniers résultats des élections municipales, le candidat frontiste obtient 45 % des suffrages au second tour dans cette commune côtière du Var. De quoi réjouir Marine Le Pen qui voit ici une nouvelle commune tomber dans les mains de l'Extrême Droite.

Il faut dire que la ville vote franchement à Droite depuis des années et que trois listes Divers Droite se présentaient au premier tour. Les choses se sont corsées au second tour puisque malgré le désistement de la liste socialiste, les deux principales listes de Droite ont décidé de se maintenir en concurrence face à David Rachline. Philippe Mougin et Eli Brun, qui avaient respectivement obtenu 18,85 % et 17,60 % des votes au premier tour, n'ont semble-t-il pas réussi à se mettre d'accord. Le maire sortant Eli Brun avait pourtant fait l'unanimité en 2008 puisqu'il avait été élu dès le premier tour avec plus de 62 % des suffrages. Mais en 2014, l'UMP avait fait le choix de Philippe Mougin pour le représenter, de quoi perturber les électeurs.

EN VIDEO - Le FN se rassemble dans les campagnes

"Le monde rural, terre de campagne du Front national"