Arnaud Montebourg : à l'école avec l'argent des contribuables ?

Arnaud Montebourg : à l'école avec l'argent des contribuables ? En jouant l'ancien ministre qui "retourne à l'école", Arnaud Montebourg a fait une belle opération de com. Mais en laissant entendre qu'il avait réclamé une bourse, il a aussi déchaîné contre lui les critiques.

Arnaud Montebourg va-t-il retourner à l'école avec l'argent du contribuable ? C'est la question que se sont posée pas mal de ses détracteurs tout au long de la journée. Ce week-end, l'ancien ministre de l'Economie a attiré sur lui les caméras en affirmant qu'il allait suivre les cours à l'Insead, en région parisienne. L'école, très reconnue au-delà de nos frontières, propose des cycles de plusieurs semaines à des personnes qui visent un profil de "grand dirigeant". Depuis ce lundi 3 novembre, Arnaud Montebourg y suit une formation baptisée "Advanced Management Programme" qui pourrait le conduire à monter sa propre entreprise (sans, bien évidemment, abandonner la politique).

Le hic : la formation de l'Insead coûte la modique somme de 34 500 euros de frais d'inscriptions (hors taxes). Et le Monde fait savoir que l'ancien ministre, qui émargeait à près de 10 000 euros par mois pendant les deux années qu'il a passées à Bercy (voir les salaires des ministres), a sollicité une bourse pour l'aider à s'offrir ce tremplin professionnel. Montebourg a démenti les informations du quotidien dans le journal local de son département, le Journal de Saône et Loire, arguant que l'Insead était "financée par les entreprises". 'Il n'y a pas de demande de fonds publics. Par ailleurs j'en finance une partie sur mes économies personnelles", a encore indiqué Arnaud Montebourg. Il a paru néanmoins gêné quand les caméras sont venues lui en demander plus à l'entrée de l'école ce matin.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Arnaud Montebourg : à l'école avec l'argent des contribuables ?
Arnaud Montebourg : à l'école avec l'argent des contribuables ?

Arnaud Montebourg va-t-il retourner à l'école avec l'argent du contribuable ? C'est la question que se sont posée pas mal de ses détracteurs tout au long de la journée. Ce week-end, l'ancien ministre de l'Economie a attiré sur lui...

Annonces Google