Nicolas Sarkozy : Hollande, Bruni, les bonnes vannes du chef de l'UMP

Nicolas Sarkozy : Hollande, Bruni, les bonnes vannes du chef de l'UMP Nicolas Sarkozy a blagué sur le fameux "Tu ne le verras plus" prononcé par François Hollande il y a deux ans, au Salon de l'agriculture. Le patron de l'UMP en a également profité pour faire quelques confidences sur le régime alimentaire de Carla Bruni.

Les bons mots de "Sarko". En visite au salon de l'Agriculture, ce mercredi à Paris, Nicolas Sarkozy a ironisé sur une fameuse petite phrase prononcée par François Hollande. Au même endroit, en 2013, le chef de l'Etat avait juré à une petite fille, sur le ton de la blague, qu'elle ne reverrait plus Nicolas Sarkozy. Un tacle que n'a visiblement pas oublié son prédécesseur à l'Elysée en plein reconquête pour l'élection présidentielle 2017. "Mais qui a dit qu'on ne me reverrait plus ?" s'est-il faussement interrogé, alors qu'il était questionné par la presse. "François Hollande", répond un journaliste. Et Nicolas Sarkozy de répondre, tout sourire : "Encore une promesse non tenue !" Une séquence notamment captée par la chaîne Public Sénat.

Un peu plus tard, après avoir notamment dégusté, liste non exhaustive, du lait, du café, des fraises, du beurre et du Livarot, selon un tweet de la journaliste Aurélie Herbemont, Nicolas Sarkozy s'est laissé aller à quelques confidences. Sur les préférences alimentaires de sa femme, Carla Bruni, notamment. Alors qu'il effectuait un arrêt au stand du géant Mc Donald's, il a confié que la chanteuse préférait les Big Mac aux macarons. "Je rentre, elle me dit : 'Achète-moi un Mac [Big Mac, ndlr] en passant.' Ça lui fait plaisir". Reste à savoir si cette déclaration effacera le "Casse-toi pauv' con" qu'avait adressé il y a cinq ans Nicolas Sarkozy, alors chef de l'Etat, à un badaud durant ce même salon de l'Agriculture.

En vidéo - Au Salon de l'agriculture, le patron de l'UMP veut séduire un électorat aujourd'hui plus attiré vers d'autres candidats, tels que Bruno Le Maire ou Alain Juppé, voire par le Front national.

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Nicolas Sarkozy : Hollande, Bruni, les bonnes vannes du chef de l'UMP
Nicolas Sarkozy : Hollande, Bruni, les bonnes vannes du chef de l'UMP

Les bons mots de "Sarko". En visite au salon de l'Agriculture, ce mercredi à Paris, Nicolas Sarkozy a ironisé sur une fameuse petite phrase prononcée par François Hollande. Au même endroit, en 2013, le chef de l'Etat avait juré à une petite...

Annonces Google