Départementales FN : 100 élus Front national ! L'objectif de Marine Le Pen

Départementales FN : 100 élus Front national ! L'objectif de Marine Le Pen Les résultats du FN lors de ces élections départementales 2015 seront les plus commentés dans les jours à venir. Le parti de Marine Le Pen espère faire élire une centaine de candidats, voire plus.

Marine Le Pen le sait, malgré un score très élevé, s'imposer au second dans suffisamment de cantons pour que le FN s'impose dans un ou plusieurs départements n'est pas chose aisée. En revanche, faire élire une centaine de conseillers départementaux sur l'ensemble de la France est pour le parti frontiste un objectif qui semble accessible lors de ces élections départementales 2015. Sur l'ensemble de la France, compte tenu des résultats obtenus dans les territoires concernés lors des européennes et des municipales, le FN pourrait bien réussir à s'octroyer entre une 35 et 80 cantons. Puisque deux candidats, qui se présentent en binômes, sont élus sur chaque canton, le Front national pourrait bien se retrouver avec un nombre important d'élus, compris entre 70 et 160.

Dans certains départements, notamment dans le sud-est et le Midi, mais aussi en Picardie et dans le Nord-Pas de Calais, le Front était potentiellement donné en mesure de prendre la tête de 3, de 4, voire d'une dizaine de cantons dans les départements les plus peuplés. Mais ces résultats ne suffiront probablement pas pour diriger un nombre conséquent de conseils départementaux dimanche prochain. Rappelons qu'il faut pour cela que le FN soit élu dans la majorité des cantons d'un département, ce que les derniers pronostics ne laissent entrevoir que dans le Vaucluse, l'Oise, et l'Aisne.

EN VIDEO - Selon Pascal Perrineau : "On constate que le FN est devenu un front local".

Article le plus lu - Gilets jaunes : la consultation est mal partie › Voir les actualités

Départementales FN : 100 élus Front national ! L'objectif de Marine Le Pen
Départementales FN : 100 élus Front national ! L'objectif de Marine Le Pen

Marine Le Pen le sait, malgré un score très élevé, s'imposer au second dans suffisamment de cantons pour que le FN s'impose dans un ou plusieurs départements n'est pas chose aisée. En revanche, faire élire une centaine de conseillers...

Annonces Google