Résultats des départementales dans l'Aisne : le résultat du FN très attendu

Résultats des départementales dans l'Aisne : le résultat du FN très attendu Le Front national sera plus qu'ailleurs dans l'Aisne un acteur important de ces élections départementales. Son score déterminera les enjeux du second tour dans les 21 cantons.

Les enjeux dans l'Aisne du second tour des élections départementales 2015 seront conditionnés aux résultats du Front national sur l'ensemble des cantons. 11 d'entre-eux sont clairement visés par le parti de Marine Le Pen : Hauny, Guise-le-Nouvion, Hirson-Aubenton, Laon ouest, Laon sud, Ribemont, Saint-Quentin Ouest, Saint-Quentin Sud, Soisssons-sud, Villers-Cotterets. Si le FN parvient à s'imposer dans tous ces cantons, alors le département sera géré par les frontistes pour les 6 prochaines années, puisque l'Aisne compte désormais 21 cantons. Avec 11, le FN s'assurerait d'avoir la majorité absolue du nombre d'élus.

L'Aisne est progressivement devenu un département très ancré à droite et à l'extrême droite. Lors des dernières élections en date, les Européennes de mai dernier, le FN avait réuni 40,02 % des suffrages exprimés, l'UMP avait réuni 20,73 % des voix et le PS seulement 10,79 %. En 2012, déjà lors des présidentielles, Marine Le Pen avait recueilli 26,33 % des suffrages exprimés dans le département, plusieurs points au-dessus de la moyenne nationale. Les résultats des élections départementales dans l'Aisne sont donc attendus avec impatience par tous les observateurs de la vie publique qui savent que ce département a l'habitude de voter plus nettement en faveur du FN que dans le reste de la France. A 17h, le ministère de l'Intérieur a communiqué un taux de participation de 42,93% dans l'Aisne, soit un meilleur chiffre qu'en 2011 à la même heure (39,78%).

EN VIDEO - L'Aisne est visée par le FN.

Article le plus lu - Strasbourg : la police applaudie, dernières infos › Voir les actualités

Résultats des départementales dans l'Aisne : le résultat du FN très attendu
Résultats des départementales dans l'Aisne : le résultat du FN très attendu

Les enjeux dans l'Aisne du second tour des élections départementales 2015 seront conditionnés aux résultats du Front national sur l'ensemble des cantons. 11 d'entre-eux sont clairement visés par le parti de Marine Le Pen : Hauny, Guise-le...

Annonces Google