Résultats des départementales à Montbéliard (Doubs) : le FN en tête

Résultats des départementales à Montbéliard (Doubs) : le FN en tête Les résultats des départementales dans le Doubs et en particulier à Montbéliard sont tombés. Le FN réalise encore un gros score dans la ville.

[Mis à jour le 23 mars 2015 à 1h06] Les résultats des élections départementales à Montbéliard pour ce premier tour donnent le FN en tête devant l'UMP avec respectivement 32 et 29 % des voix. C'est donc un duel UMP-FN qui aura lieu au second tour, alors que le législative partielle il y a un mois avait donné lieu à un duel d'une candidate frontiste avec le PS et avec tout le pataquès qu'on sait désormais. Consultez tous les résultats à Montbéliard.

Après la législative partielle visant à remplacer Pierre Moscovici, parti pour Bruxelles, en février, la fébrilité était palpable à l'UMP comme au PS. En février, le second avait finalement remporté l'élection au second tour face au FN, tandis que le premier peinait à trouver une ligne claire à adopter entre appeler à voter pour le PS et conserver la ligne du "ni-ni" chère à Nicolas Sarkozy. A Montbéliard lors des dernières municipales, la droite l'avait emportée lors qu'une quadrangulaire où le FN, avec Sophie Montel, était parvenu à atteindre les 12 %. Alors aux départementales dans le Doubs, on s'attend à ce que le binôme FN fasse un excellent score dès ce soir avec Sylvain Mary et Sylvianne Schott.

Deux élus FN à Montbéliard et pourquoi pas deux autres à Baume-les-Dames ou à Bavans auraient évidemment valeur de choc politique à l'échelle nationale après la législative partielle, mais à l'échelle du département, la gauche semble tenir fermement les rênes du conseil départemental. Avec 22 sièges sur 35, la gauche abordait ainsi cette élection avec espoir, d'autant que c'est bien le socialiste Frédéric Barbier qui avait été finalement élu en février. Le président sortant Claude Jannerot (PS), a avoué à plusieurs reprises qu'il s'attendait à des élections départementales 2015 "difficiles" sur son territoire avec une droite globalement en progression lors des derniers scrutin et une gauche divisée, comme dans beaucoup d'autres départements.

EN VIDEO - La législative partielle de février a laissé des traces dans le Doubs.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Résultats des départementales à Montbéliard (Doubs) : le FN en tête
Résultats des départementales à Montbéliard (Doubs) : le FN en tête

[Mis à jour le 23 mars 2015 à 1h06] Les résultats des élections départementales à Montbéliard pour ce premier tour donnent le FN en tête devant l'UMP avec respectivement 32 et 29 % des voix. C'est donc un duel UMP-FN qui aura lieu au second...

Annonces Google