Jacques Chirac est de gauche, Hollande la snobe... Rien ne va plus pour Bernadette !

Jacques Chirac est de gauche, Hollande la snobe... Rien ne va plus pour Bernadette ! Selon son plus proche conseiller Jean-Louis Debré, jacques Chirac est "un homme de gauche". Ce scoop devrait finir de déprimer Bernadette Chirac qui y est allée de sa petite complainte dans le Parisien.

Rien ne va plus pour Bernadette Chirac. Après 36 ans passés au conseil général de Corrèze, dont une partie sous la présidence de François Hollande, l'épouse de Jacques Chirac a décidé de mener son dernier "baroud d'honneur" lors des élections départementales, comme l'a titré le Parisien hier. Mais avec le redécoupage qui a abouti à la suppression de son canton, et avec l'âge (elle a 81 ans), elle a été reléguée à une place de suppléante pendant cette campagne. Et l'ancienne Première dame, soucieuse d'exister,  ne décolère pas contre François Hollande qu'elle juge responsable de la situation et qui affiche opportunément avec son mari.

Et Jacques Chirac ne lui rend pas la vie facile. Malgré sa santé déclinante, l'ancien chef de l'Etat aurait encore un "bon coup de fourchette" selon son ami Jean-Louis Debré. Et ce dernier, fidèle parmi les fidèles et pas toujours d'accord avec Bernadette, vient de lancer un scud qui ne devrait pas lui faire très plaisir. Jacques Chirac est "un homme de gauche" a-t-il tout simplement déclaré au micro d'Europe 1 aujourd'hui. De quoi faire pâlir l'ex-Première dame qui n'a d'yeux que pour Nicolas Sarkozy. Reconnaissant son "caractère mystérieux", Jean-Louis Debré affirme ainsi que malgré les virages de sa carrière politique, il y a une "constance" chez Chirac "qui a commencé sa vie politique en distribuant L'Humanité devant l'église Saint-Sulpice à Paris et allait au PS avec son ami Rocard avant de le quitter rapidement" (voir notre biographie de Jacques Chirac et le diporama sur la vie de Jacques Chirac).

Dans le Parisien, Bernadette se plaignait déjà de la proximité entre son mari avec François Hollande, indiquant que le chef de l'Etat ne s'affichait avec l'ancien président que par "tactique politicienne" et ignorait superbement la conseillère générale qu'elle fut... Elle découvre donc aujourd'hui qu'il partage, en plus, les mêmes idées politiques.

EN VIDEO - Avant la campagne des départementales en Corrèze, Bernadette Chirac était a fait campagne pour l'association "Pièces jaunes" en février.

"Bernadette Chirac : "Il faut rapprocher les enfants de leurs parents""