Nicolas Sarkozy : à Buenos Aires, d'abord une conférence puis un concert de Carla

Nicolas Sarkozy : à Buenos Aires, d'abord une conférence puis un concert de Carla Lorsque l'ancien président français se rend en Argentine, c'est pour donner une conférence dans le plus grand théâtre du continent. Mais aussi pour voir son épouse chanter.

Les médias argentins ont largement relayé l'information passée un peu inaperçue en France : Nicolas Sarkozy a donné une conférence sur la politique internationale à Buenos Aires vendredi, devant 70 personnes. L'ancien chef de l'Etat français était invité à commenter l'actualité économique par le groupe de ressources humaines Rhuo, dans le plus prestigieux théâtre d'Amérique du Sud, le théâtre Colon. Nicolas Sarkozy s'est également exprimé sur les questions de géopolitique européenne, évoquant la problématique des migrants et la crise ukrainienne.

Le grand quotidien La Nacion, mais aussi d'autres magazines de divertissement n'ont pas manqué d'ajouter que Nicolas Sarkozy n'était pas venu seul, mais accompagné de son épouse et de leur fille. Et l'agenda du patron de la droite française a dû composer avec eux. Vendredi en fin d'après-midi, Nicolas Sarkozy recevait à nouveau dans son hôtel avant que Carla Bruni n'offre un concert devant 60 invités. Les médias people argentins se sont réjouis de l'événement, Mitre titrant même "Deux amoureux à Buenos Aires". D'aucuns ont pu apercevoir une certaine connivence entre Nicolas Sarkozy, qui n'a pas caché son émotion, et Carla Bruni lui dédicaçant "Je suis ton amoureuse" devant tout le monde.