Dernier sondage, Vigier vainqueur (Régionales 2015)

Dernier sondage, Vigier vainqueur (Régionales 2015) La liste Les Républicains-UDI-Modem conduite par Philippe Vigier semble confirmer son avance dans la région Centre, Val de Loire. Tous les sondages continuent de la donner gagnante des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Le choix d'une droite unie pourrait ne pas être suffisant pour remporter le scrutin dans la région Centre, Val de Loire. Selon le sondage Ipsos Sopra/Steria pour Le Monde et le Cevipof, daté du 3 décembre, le candidat FN Philippe Loiseau serait en tête du 1er tour des élections régionales avec 31 % des intentions de vote, juste devant Philippe Vigier (29 %) et François Bonneau (22 %). Au second tour, Philippe Vigier remporterait le scrutin avec 36 % des voix, suivi de François Bonneau, candidat du PS, crédité de 34 % des voix et de Philippe Loiseau, candidat frontiste, à 30 %.

La région est donc en passe de basculer à droite voire à l'extrême-droite lors de ces élections régionales dans le Centre, Val de Loire, après 17 ans de gestion socialiste. La liste FN continue de gagner des voix selon les sondages. Au 1er tour, le Front de gauche est donné à 8 % par Ipsos. Les écologistes, eux, se placeraient à un point sous le cap éliminatoire des 5 %. Le candidat Debout la France, Alix Penloup, réunirait 3,5 % des voix.