Retailleau et la droite de retour selon le dernier sondage

Retailleau et la droite de retour selon le dernier sondage Les résultats des différents sondages donnent vainqueur le candidat Les Républicains-UDI-MoDem, Bruno Retailleau, lors des élections régionales des 6 et 13 décembre, devant les candidats PS et FN.

Les derniers sondages confirment l'avancée de la droite pour ces élections régionales dans les Pays de la Loire, région gérée par la gauche depuis 2004. Toujours donné en tête, Bruno Retailleau, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem, est crédité de 32 % des intentions de vote au 1er tour par un sondage Ipsos Sopra/Steria pour le Cevipof et Le Monde. Christophe Clergeau, qui mène la liste PS, Parti Radical de Gauche, Ecologistes et Génération Ecologie, est donné à 27 % devant la liste Front National, conduite par Pascal Gannat, à 25 %. La liste EELV conduite par Sophie Bringuy totaliserait 6 % lors du 1er tour des élections régionales le 6 décembre 2015.

Au second tour, Bruno Retailleau remporterait l'élection avec 39 % des voix, suivi par Christophe Clergeau (37 %) et Pascal Gannat (24 %). Un autre sondage publié le même jour par Harris Interactive pour Ouest-France imagine un écart plus important entre les candidats au premier tour : la liste LR-UDI-MoDem à 37 %, celle du PS-PRG à 29 % et celle du FN à 23 %. Pour autant, cette étude voit également le candidat de la droite et du centre vainqueur de ces régionales avec 40 % des voix contre 37 % pour le PS et 23 % pour le Front national.