NKM virée : elle parle ouvertement de sa relation avec Sarkozy

NKM virée : elle parle ouvertement de sa relation avec Sarkozy Nathalie Kosciusko-Morizet, la numéro deux du parti les Républicains, ne devrait plus figurer dans l'équipe dirigeante dès janvier 2016. Invitée de RTL lundi 14 décembre, elle revient sur cette éviction et sa relation avec Nicolas Sarkozy, le chef des Républicains.

Au lendemain des élections régionales, l'éviction de Nathalie Kosciusko-Morizet de la direction des Républicains semble aujourd'hui inéluctable. Invitée de RTL, elle décrit sa relation avec Nicolas Sarkozy : "Elle a toujours été franche, mais là, elle est franche dans le genre brutal". 

VIDEO. Kosciusko-Morizet : "Si les électeurs avaient appliqué le "ni-ni", nos candidats auraient... 

"Kosciusko-Morizet : "Si les électeurs avaient appliqué le "ni-ni", nos candidats auraient..."

Depuis plusieurs mois déjà, les contradictions qui opposent le chef des Républicains Nicolas Sarkozy et Nathalie Kosciusko-Morizet semblaient menacer son avenir au sein de sa formation politique. Interrogée sur cette mise à l'écart, Nathalie Kosciusko-Morizet répond : "il faut poser la question au président" des Républicains. La députée de l'Essonne n'hésite pas à de nouveau souligner son indépendance. "Je n'échange pas mes convictions contre un poste. J'ai des convictions anciennes que j'ai dites et redites", assène-t-elle au micro de RTL.

Juste après le premier tour des élections régionales, Nathalie Kosciusko-Morizet avait dit son opposition à la stratégie du "ni-ni" prônée par Nicolas Sarkozy. "Pour moi, il y a un adversaire, le PS, et puis il y a un ennemi, le Front national. C'est une erreur de les renvoyer dos à dos", assure-t-elle. Alors que son départ de la direction du mouvement semble être acté, l'ancienne candidate à la mairie de Paris affirme qu'elle ne quittera pas le parti."Le parti n'appartient pas à sa direction, il appartient aux militants".