Nicolas Sarkozy : il regrette le yacht de Bolloré mais accepte le palais de Mohammed VI

Nicolas Sarkozy : il regrette le yacht de Bolloré mais accepte le palais de Mohammed VI Nicolas Sarkozy et sa famille ont passé les fêtes de fin d'année dans un palais de Mohammed VI au Maroc, révèle Le Canard Enchaîné. Un séjour fastueux qui n'est pas sans rappeler l'escapade présidentielle sur le yacht de Vincent Bolloré.

|Mis à jour mercredi 27 janvier à 22h48] Mohammed VI, le roi du Maroc, a-t-il prêté l'un de ses palais de Marrakech à Nicolas Sarkozy et sa famille ? C'est en tout cas ce que révèle le Canard Enchaîné dans son édition daté de ce mercredi. Selon l'hebdomadaire satirique, le départ du tarmac du Bourget pour Marrakech devait rester discret. C'était sans compter sur le jeune Louis Sarkozy, qui n'a pas pu s'empêcher de partager avec ses nombreux followers sur Instagram les photos de ses luxueuses vacances. On y voit les pieds du jeune homme en premier plan d'une magnifique cour intérieure dallée, la piscine un peu plus loin. Il pose ensuite devant l'entrée somptueuse de la bâtisse. 

 

Yeah, we're doing alright... #gentlemenonly #gentlewomenonly #misseskozy #beentoolong

Une photo publiée par Louis Sarkozy (@sarko_junior) le

 

 

Marrackech's cool kids #copycat #admirer #hestolemysunglasses

Une photo publiée par Louis Sarkozy (@sarko_junior) le

La famille Sarkozy dans un palais du roi du Maroc, on est loin du Mea Culpa de Nicolas Sarkozy dans son livre concernant l'affaire Bolloré et son penchant pour le "bling-bling". On se souvient que fraîchement élu, il avait pris quelques jours avec sa famille sur le luxueux yacht de son riche ami Vincent Bolloré. Une escapade qui avait été largement critiquée dans les médias et avait fait mauvaise impression auprès du public. "J'ai pensé, à tort, que cinq jours sur le bateau d'un vieil et fidèle ami seraient utiles au sauvetage de ma famille. Bien mal m'en a pris puisque ce fut un cauchemar personnel autant que médiatique. J'aurais dû anticiper, me méfier, faire passer mon nouveau statut présidentiel avant toutes choses. Encore aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu commettre un tel impair", écrit-il dans "La France pour la vie". Nicolet Sarkozy évoque "une erreur de jugement incontestable". Un séjour chez Mohammed VI ne semble pas en être une.

D'autant plus qu'il s'agit là d'une redite de Noël 2014. L'ancien président et Carla Bruni sont décidément des habitués du faste de la famille royale marocaine. En 2014, Carla, Nicolas et Guilia avaient déjà profité d'un palais de Mohammed VI à Marrakech. L'information avait déjà été révélée à l'époque par Le Canard Enchaîné. Visiblement satisfaits des services de la bicoque, la famille a voulu reprendre ses appartements d'hiver, loin de l'humidité française. 

Le Canard Enchaîné fait également état de la belle amitié qui unit Nicolas Sarkozy au roi du Maroc. Le 13 janvier, lors d'une conférence de l'ancien chef de l'État à Abu Dhabi, Nicolas Sarkozy a pris position pour le Maroc concernant le Sahara occidental. "La France a toujours soutenu la marocanité du Sahara occidental", avait-il déclaré. Pour l'hebdomadaire satirique, il s'agit là d'une manière de remercier ses hôtes pour ses vacances à l'oeil et au soleil. 

VIDEO. Strasbourg : première sortie pour Nicolas Sarkozy depuis la sortie de son livre

"Strasbourg : première sortie pour Nicolas Sarkozy depuis la sortie de son livre"