Marion Maréchal-Le Pen piégée par la Fox dans une interview

Marion Maréchal-Le Pen piégée par la Fox dans une interview Marion Maréchal Le Pen a été interrogée par la Fox. Mais les propos de la nièce de Marine Le Pen ont été traduits d’une manière surprenante.

[Mis à jour le mardi 23 février à 22h45] Marion Maréchal Le Pen a dû être surprise de la traduction de ses propos. La députée Front national du Vaucluse a accordé un entretien à l'émission "Full Mesure", diffusée sur la chaîne de la Fox. Par exemple, la nièce de Marine Le Pen a déclaré : "Ce n'est pas l'immigré que nous visons, mais la politique d'immigration dans son ensemble". Une déclaration traduite par la Fox de cette manière : "Les zones ayant les taux d'immigration les plus élevés sont celles qui comportent le plus d'insécurité".

VIDEO. Marion Maréchal-Le Pen défend le programme éco du FN

"Marion Maréchal-Le Pen défend le programme éco du FN"

Et les erreurs de traduction s’enchaînent pendant toute la discussion, comme le met en évidence Le Figaro dans une vidéo mise en ligne sur son site. Autre moment gênant, quand le journaliste interroge la jeune députée frontiste sur son envie d'être, un jour, présidente de la République, Marion Maréchal Le Pen lui répond en souriant : "Ça n'est pas du tout au programme !". Une réponse que la chaîne américaine de la Fox traduit de cette manière : "Oui bien sûr, mais je n'ai pas de stratégie de carrière".

Une mauvaise traduction qui ne semble pas étonner un conseiller de Marion Maréchal Le Pen. Interrogé par Le Figaro, il s'est agacé : "On nous a déjà fait le coup de la déformation des propos. Pourtant, j'ai pris soin de faire venir des traducteurs pour que les termes soient bien compris. Mais la tentation d'une belle histoire à raconter n'est jamais très loin, et on retrouve des propos complètement déformés. Ils se laissent parfois aller à une approche ethnologique qui nous embête. Il faut alors rectifier". Ce dernier précise également recevoir "beaucoup de demandes et on refuse tout le temps. Au bout d'un moment, les médias étrangers ont du mal à comprendre la politique française".