Jean-François Copé invité de ".pol" ce jeudi
Les sondages ne sont pas bons pour Jean-François Copé, pas bons du tout même. Crédité d'environ 2 % des intentions de vote dans cette primaire de la droite et du centre, l'ancien patron de l'UMP a du mal à se rendre audible, du mal à défendre sa ligne de la "droite décomplexée", alors même que Nicolas Sarkozy, qui joue la même partition, décroche dans les enquêtes d'opinion. Le maire de Meaux veut tout de même y croire, et commence à lâcher ses coups dans cette campagne contre la "bande des quatre", composée par l'ancien président, Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire.
Jean-François Copé se démarque avec un programme très à droite, avec des propositions souvent radicales, notamment sur la laïcité, l'immigration, les "lourdeurs économiques et sociales", les 35 heures... Le tout avec ce leitmotiv : pour agir vite et bien, il faudra agir par ordonnances dès le début du prochain quinquennat.
Jean-François Copé aura 40 minutes pour répondre aux questions de la rédaction ce jeudi 27 octobre. L'émission est à retrouver sur cette page à 14 heures.
Crédit image - KONRAD K/SIPA

".pol" porte un regard original sur l'actualité politique du moment. Avec des séquences au ton décalé et non sans humour, ".pol" pousse l'invité à davantage d'originalité que dans les interviews aujourd'hui proposées dans les médias traditionnels. Porté par 4 médias dont 3 "pure players", ".pol" offre une synergie unique entre les publics de grands acteurs du web français permettant ainsi de toucher une audience large, notamment parmi les jeunes.