Programme de NKM : une "nouvelle France" de l'innovation, du numérique et du travail indépendant

Programme de NKM : une "nouvelle France" de l'innovation, du numérique et du travail indépendant Nathalie Kosciusko-Morizet a axé son programme pour la primaire de la droite sur l'innovation et le numérique. les travailleurs indépendants sont au coeur de la révolution économique qu'elle entend mener.

SYNTHESE - Nathalie Kosciusko-Morizet tente de se démarquer depuis des mois avec la vision d'une "nouvelle France" et un programme économique tourné vers les indépendants. Elle veut leur réserver de nouvelles règles de protection. Fidèle à son image de femme politique misant sur l'innovation et le numérique, unique dans cette primaire de la droite, elle veut notamment créer "une chambre de citoyens virtuelle, permettant à chaque Français de proposer directement une réforme". Réforme qui serait examinée "au-dessus de 500 000 signatures en ligne".

Sur la fiscalité, elle est partisane de la "flat tax" ou "impôt proportionnel individualisé", et veut baisser les prélèvements sur les entreprises de 100 milliards d'euros pour créer un "choc de compétitivité sans précédent". Sur l'éducation, le maintien du collège unique et le recentrage vers l'apprentissage du français sont mis en avant. Sur l'immigration, NKM veut maintenir le droit du sol, mais revoir Schengen et la politique européenne sur le sujet. Sur la sécurité enfin, elle veut revenir au service national court, pour apprendre "les gestes qui sauvent" ou de défense.

  • Le programme complet de NKM sur son site.