Hervé Mariton hospitalisé : le député rassurant sur son état de santé

Hervé Mariton hospitalisé : le député rassurant sur son état de santé Hervé Mariton a été hospitalisé pour un "malaise sérieux". Le Dauphiné Libéré croit savoir qu'il s'agit d'un infarctus, mais ses proches ne l'ont pas confirmé…

[Mis à jour le 5 janvier 2017 à 12h48] Doit-on s'inquiéter de l'état de santé d'Hervé Mariton ? Le député de la Drôme s'est voulu rassurant ce jeudi matin. "Je vais mieux et me repose quelques jours afin d'aborder 2017 avec un élan renouvelé", a-t-il écrit sur Twitter. L'élu a en effet été hospitalisé le week-end dernier au centre de Chambéry alors qu'il était en vacances à la montagne. Hervé Mariton n'a pas pu assister mercredi soir à la cérémonie des vœux à la salle des fêtes de Crest, la ville dont il est maire.

Sa femme a alors indiqué à cette occasion que Hervé Mariton avait été hospitalisé pour un "malaise sérieux". "Il doit subir une série d'examens mais il n'a rien de conséquent, ses jours ne sont pas en danger et il devrait sortir prochainement", a affirmé à l'AFP Jean-Pierre Point, son premier adjoint. Le Dauphiné Libéré affirme de son côté qu'Hervé Mariton a été victime d'un infarctus. Une information qui n'a pas été confirmée par ses proches.

En vidéo - Hervé Mariton, après avoir vu sa candidature à la primaire de la droite retoquée par la Haute autorité, s'était rallié à Alain Juppé. Il avait qualifié sa disqualification de "cruelle" :

"Hervé Mariton disqualifié de la primaire de la droite et du centre : "C'est cruel""