Résultats de Lassalle, Asselineau, Arthaud : leur score aux législatives

Résultats de Lassalle, Asselineau, Arthaud : leur score aux législatives Nathalie Arthaud, François Asselineau et Jean Lassalle sont tous les trois candidats aux législatives. Quel est le résultat des "ex-petits-candidats" de la présidentielle ?

Consultez les résultats dans votre ville ou dans votre département en saisissant leur nom ci-dessous :

[Mis à jour le 12 juin à 10h52] Si l'attention s'est concentrée principalement dimanche sur les candidatures de Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, candidats respectivement à Trappes, Paris et Hénin-Beaumont aux législatives, plusieurs "petits candidats" de la présidentielle avaient aussi décidé de relever le challenge de ces élections législatives : Nathalie Arthaud, François Asselineau et Jean Lassalle. Leurs scores ne dépassaient pas les 2% en avril dernier (1,21% pour Jean Lassalle,  0,92% pour François Asselineau et 0,64% pour Nathalie Arthaud), mais ils espèraient que leur résultat aux législatives seraient meilleurs, voire leur permettraient de siéger à l'Assemblée nationale. Bilan :

Jean Lassalle est candidat dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, où il est élu depuis 15 ans. Il a recueilli 17, 71% des voix et termine en deuxième position dans sa circonscription derrière le candidat de la République en Marhe Loïc Corrégé, qui agrège 25,41% des suffrages (voir les résultats complets des législatives à Accous). Il sera donc au second tour dimanche prochain. Lors du premier tour de la présidentielle, dans cette circonscription, Jean Lassalle s'était glissé à la troisième place avec 16,11% des voix, derrière Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon (22,34 et 19,61%), mais devant François Fillon (15,59%), Marine Le Pen (11,79%) et Benoît Hamon (7,28%).

Nathalie Arthaud était candidate dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis. Avec 2,66% des voix, elle termine en 8e position dans son secteur. Pour ces législatives à Aubervilliers, elle faisait face notamment à la députée sortante Elisabeth Guigou pour le PS (éliminée dès le premier tour), Patrick Le Hyaric pour le PC, Alexandre Aïdra pour la République en Marche (qui termine en tête) et Bastien Lachaud pour la France insoumise (qui sera au 2eme tour). Lors du premier tour de la présidentielle, dans cette circonscription, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête avec 39,12% des suffrages, suivi par Emmanuel Macron à 24,08%, Marine Le Pen à 10,47%,  Benoît Hamon à 10,25% et François Fillon à 10,2%. Nathalie Arthaud avait terminé avant-avant-dernière avec 0,92% des voix...

François Asselineau était candidat dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis. Il a réalisé 2,82% des voix, se plaçant en 7e position dans la circonscription. La même position qu'à l'élection présidentielle, où il avait séduit 2,02% des électeurs.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google