François de Rugy dit du bien de... Benoît Hamon

François de Rugy dit du bien de... Benoît Hamon Le président de l'Assemblée nationale s'est prêté au jeu dans "Restons politi(que)s" : il a dit du bien, durant 60 secondes, de Benoît Hamon, l'ancien candidat socialiste qu'il s'était engagé à soutenir durant la présidentielle, avant de rejoindre Emmanuel Macron.

François de Rugy a répondu ce jeudi aux questions de Linternaute.com et de L'Obs dans "Restons politiques". Il s'est prêté à l'un des exercices imposés par l'interview : "Une minute pour dire du bien". Le président de l'Assemblée a donc parlé de manière bienveillante de Benoît Hamon, qu'il a refusé de soutenir après la primaire de la gauche. "Benoit Hamon, je lui reconnais le fait d'essayer de renouveler les idées des socialistes. Il a évolué dans le temps. Il a même quitté le Parti socialiste. Certains le considèrent même peut-être comme un traître, parce qu'il a été le candidat du PS à l'élection présidentielle, et au lendemain de l'élection, il a quitté son parti. Il a eu le courage de ne pas rester - alors qu'il était un homme d'appareil - au sein du même appareil sans jamais se remettre en question", a-t-il dit.

Lorsqu'on lui fait remarquer que l'ancien socialiste lui reproche de ne pas avoir respecté son engagement de le soutenir à la présidentielle, il répond : "Moi je n'ai jamais été socialiste. Je trouve étrange que Benoît Hamon donne des leçons à d'autres. [...]La différence entre lui et moi, c'est que moi je me suis présenté au suffrage universel et que j'ai été réélu. Lui a été battu".

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google