Emmanuel Macron : des photos intimes de ses vacances dévoilées

Emmanuel Macron : des photos intimes de ses vacances dévoilées MACRON - Il avait jusque-là réussi à tenir les paparazzis à l'écart durant ses précédentes vacances. Cette année, la presse people publie pourtant des photos d'Emmanuel Macron torse nu...

[Mis à jour le 24 août 2018 à 15h05] Le chef de l'Etat s'est toujours défendu de mettre en scène son couple. Ces deux dernières années, il a pourtant souvent fait la Une de Paris Match, main dans la main avec son épouse, en tenue décontractée. Mais Emmanuel Macron, qui s'est justifié depuis, avait assuré qu'il avait donné son accord pour que certaines photos de lui et de Brigitte soient diffusées, dans le cadre de reportages apolitiques, à condition qu'il n'apparaisse jamais torse nu. Cette année, force est de constater que la presse people n'a pas pris de précautions particulières ni de mesures pour le préserver. Cette semaine, Voici publie à sa une un cliché du président en maillot de bain, aux côtés de son épouse.

Avant Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy avaient également vu des photographies de leurs vacances publiées dans la presse, des clichés d'eux torse nu avaient également alimenté les pages des magazines people, friands de ce type d'images durant l'été. Le président de la République a pris 18 jours de vacances. Il s'est assuré deux séquences médiatiques, au pied du fort de Brégançon. Il a été filmé en train de discuter, de longues minutes, avec des vacanciers en tenue de main, lui-même en tenue légère, en polo blanc. Emmanuel Macron en a profité pour faire savoir qu'il profitait de son temps libre pour "bouquiner, se promener, faire comme tout le monde". Vendredi dernier, le chef de l'Etat s'est rendu à un événement public, le 74e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas, l'occasion pour lui de rendre hommage aux anciens combattants.

© Voici

Emmanuel Macron a suivi plusieurs dossiers durant ses congés. Il a notamment reçu Theresa May, début août, pour parler des négociations en cours sur le Brexit. Le chef de l'Etat a passé beaucoup de temps au téléphone. Notamment pour discuter avec Donald Trump de la situation en Iran ; pour évoquer auprès de Vladimir Poutine le cas du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov ; pour tenter de trouver une solution, avec plusieurs responsables européens, pour les migrants de l'Aquarius.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google