Macron dans l'Aude : câlin, main sur la joue... Une enfant tactile avec le président

Macron dans l'Aude :  câlin, main sur la joue... Une enfant tactile avec le président Le chef de l'Etat s'est rendu dans l'Aude ce lundi 22 octobre 2018, pour rencontrer les sinistrés. Une petite fille a tenu à l'embrasser. Elle est tombée dans ses bras.

[Mis à jour le 22 octobre 2018 à 15h15] Le président de la République aime à répéter qu'il recherche le contact avec ses concitoyens. Alors ce lundi 22 octobre, dans l'Aude, quand une petite fille s'est approchée de lui en lui demandant : "Je peux vous faire un câlin ?", il n'a pas vraiment hésité. Emmanuel Macron, en déplacement dans le département dévasté par les inondations la semaine dernière, est venu constater les dégâts et rassurer les habitants sur les procédures engagées par les pouvoirs publics. Devant la fillette, le chef de l'Etat s'est offert une séquence pleine d'émotion. La Dépêche du Midi a capturé cet instant et a partagé la vidéo sur son compte Twitter.

"Quand je vois des gens qui ont perdu des proches en une demi-heure... Ils sont d'une dignité, d'une force. On est fort partout en France et parfois on l'oublie", a réagi devant les habitants et la presse le président de la République, comme le rapporte France 3 Ocitanie. Et d'ajouter : "Je suis fier d'être là". Le chef de l'Etat, venu avec le ministre de l'Intérieur et le secrétaire d'Etat chargé des collectivités territoriales a rencontré les familles des 14 personnes qui ont perdu la vie dans les intempéries.

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Annonces Google