Jean-Marie Le Pen : le menhir parle de la mort, avec détachement

Jean-Marie Le Pen : le menhir parle de la mort, avec détachement Au cours d'un documentaire diffusé ce lundi soir sur BFM TV, Jean-Marie Le Pen s'est confié sur sa réconciliation avec ses filles pour ses 90 ans. Il évoque l'approche de la mort comme déclencheur de ce rapprochement.

[Mis à jour le 14 janvier 2019 à 18h26] Jean-Marie Le Pen s'est confié à BFM TV, dans un documentaire diffusé ce lundi soir à 20h50 sur la chaîne d'information. Un reportage qui revient sur les petits et les grands secrets de la dynastie Le Pen, du patriarche donc, à Marine, en passant par Marion Maréchal... Et qui donne la parole à plusieurs personnalités ayant cohabité de près ou de loin avec la famille d'origine bretonne, ou ayant travaillé dessus. Parmi les intervenants, il y a donc Jean-Marie Le Pen, qui n'a pas éludé les sujets sensibles comme sa dispute avec ses filles. Alors qu'il a fêté ses 90 ans en juin dernier, le Menhir avoue que l'approche de la mort lui a fait mettre de l'eau dans son vin à propos de ses relations familiales.

Jean-Marie Le Pen : "On est là que très provisoirement"

Le cofondateur du Front national, devenu Rassemblement national, explique être entré dans "l'âge des indulgences". "Au bout d'un moment, on se dit qu'on est là que très provisoirement et que, par conséquence, on sera appelé - le plus tard possible, j'espère ! - à se séparer", confie-t-il, philosophe, visiblement détaché et dépourvu d'une quelconque peur de la mort. "Au moment où l'on va avoir froid, on essaye de se réchauffer le coeur", ajoute Jean-Marie Le Pen, l'oeil espiègle et amusé.

Dans ce documentaire, il sera également question des relations houleuses entre Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal, mais également du moment où l'actuelle présidente du Rassemblement national a exclu son propre père du parti. Une exclusion que Jean-Marie Le Pen semble désormais avoir digéré et pardonné à sa fille...

Article le plus lu - Macron à Souillac : des tensions › Voir les actualités

Jean-Marie Le Pen : le menhir parle de la mort, avec détachement
Jean-Marie Le Pen : le menhir parle de la mort, avec détachement

[Mis à jour le 14 janvier 2019 à 18h26]  Jean-Marie Le Pen s'est confié à BFM TV, dans un documentaire diffusé ce lundi soir à 20h50 sur la chaîne d'information. Un reportage qui revient sur les petits et les grands secrets de la dynastie Le...

Annonces Google