Gilbert Collard accusé de viol : ce que l'on sait de l'accusatrice

Gilbert Collard accusé de viol : ce que l'on sait de l'accusatrice Selon les informations de BFMTV, Gilbert Collard ferait l'objet d'une plainte pour viol, déposée ce mardi 12 juin au commissariat de Fréjus.

[Mis à jour le 14 juin 2018 à 16h24] Le chaîne d'information BFM TV assure ce jeudi qu'une plainte pour viol a été déposée mardi dernier contre le député Gilbert Collard, au commissariat de Fréjus, dans le Var. L'identité de la plaignante n'a pour l'heure pas été révélée, mais elle assure avoir subi deux agressions sexuelles en 2006 et en 2007, dans le cabinet d'avocat de Gilbert Collard, avant que celui-ci ne se fasse élire député "Rassemblement Bleu Marine". L'accusatrice évoquerait sans ambages dans sa déposition des relations sexuelles imposées.

Le député, contacté par la chaîne d'information en continu, a jugé la situation "inconcevable". Il a rapidement réagi publiquement, sur son compte Twitter, démentant les faits reprochés en s'autorisant de faire de l'humour. "J'apprends par BFM, qu'une personne dont j'ignore le nom, vient de porter plainte contre moi pour "un viol" que j'aurais commis en 2006 dans mon bureau, où travaillaient 10 avocats, 6 secrétaires et mon épouse! J'en reste, si j'ose dire, sur le cul! Cela manquait à ma notoriété!", a-t-il posté sur son réseau social.

Et parlementaire n'en finit pas de s'offusquer de la plainte posée conte lui. "Ma femme est à mon cabinet avec moi en permanence. Que voulez-vous que je vous dise ? Je suis toujours entouré : vous pensez bien qu'on aurait aperçu quelque chose si j'avais touché quelqu'un", a réagi Gilbert Collard au micro de Franceinfo. Et de poursuivre : "Je ne connais même pas le nom de cette personne, je ne sais absolument pas qui ça peut être. Je ne suis au courant de rien. C'est une époque de fou : sans mauvais jeu de mot, je suis sur le cul. Mais je m'en fous complètement". Le député du Rassemblement national du Gard s'est dit "serein" et assure n'avoir rien à se reprocher. Selon Le Figaro, il a d'ailleurs décidé de porter plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse".

Article le plus lu : Bac 2018 : tous les sujets, les épreuves en direct : voir les actualités

Annonces Google