Myriam Benalla : la femme d'Alexandre Benalla a-t-elle menti ?

Myriam Benalla : la femme d'Alexandre Benalla a-t-elle menti ? 20 Minutes révèle ce vendredi soir que Myriam Benalla, la femme d'Alexandre Benalla, n'a pas dit aux enquêteurs qu'elle était employée du parti LREM lors de son audition du 28 septembre dernier.

[Mis à jour le 4 janvier 2019 à 20h12] L'affaire Benalla prend soudainement une dimension familiale. Myriam Benalla, la femme de l'ancien employé de l'Élysée, aurait "menti" aux enquêteurs lors de son audition, en qualité de témoin de l'affaire, le 28 septembre dernier. Comme le révèle 20 Minutes, la jeune femme, née en 1985, n'aurait pas précisé qu'elle travaillait pour le parti La République en Marche. "Je suis agent administratif actuellement en congé maladie. Je suis employée par une association dont je ne souhaite pas dire le nom", aurait-elle confié aux enquêteurs ce jour-là. Le parti d'Emmanuel Macron a, de son côté, confirmé le fait que Myriam Benalla était bien son employée à ce moment-là. Lors de cet entretien avec les enquêteurs, elle a confié avoir bénéficié d'un arrêt maladie de son médecin et a tenté de protéger son mari.

Selon 20 Minutes, c'est peut-être l'audition d'un certain Reynald C. qui aurait pu permettre aux enquêteurs de faire le lien entre Myriam Benalla et le mouvement fondé par le président de la République. En effet, le 13 septembre dernier, lors de son audition, cet agent de sécurité d'En Marche avait assuré qu'Alexandre Benalla ne se rendait que "très rarement" au siège du parti depuis qu'il travaillait au palais de l'Élysée, expliquant alors : "Une fois, il est venu, car il a déposé l'arrêt de travail de sa compagne".

Le compagne d'Alexandre Benalla introuvable après le début de l'affaire

Selon 20 Minutes, il aurait fallu deux mois "d'intenses recherches" pour que la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP) retrouve Myriam Benalla qui s'était réfugiée chez une proche dans l'Eure, département où l'entretien avec les enquêteurs aurait finalement eu lieu, d'après le quotidien.

LREM refuse de dire si Myriam Benalla travaille toujours au parti

Myriam et Alexandre Benalla se sont-ils rencontrés grâce à LREM ? C'est une autre question que soulèvent les révélations de 20 Minutes. Mais selon Myriam Benalla, qui se serait confiée aux enquêteurs sur le sujet, d'après le quotidien, ils étaient en couple depuis quatre ans. La jeune femme n'aurait cependant pas précisé qui de l'un ou de l'autre a rejoint le mouvement le premier. 

"[Alexandre] est quelqu'un de bien. C'est mon mari. Je sais que c'est quelqu'un de droit, de bon. C'est quelqu'un de calme, de caractère gentil. Jamais, je ne l'ai vu se battre ou vouloir en découdre. Il n'est en aucun cas violent", aurait-elle expliqué. Une question reste en suspens : Myriam Benalla est-elle toujours employée du parti présidentiel ? LREM n'a pas souhaité répondre à cette question.

Article le plus lu - Benalla en garde à vue : de nouveaux soupçons › Voir les actualités

Myriam Benalla : la femme d'Alexandre Benalla a-t-elle menti ?
Myriam Benalla : la femme d'Alexandre Benalla a-t-elle menti ?

[Mis à jour le 4 janvier 2019 à 20h12] L'affaire Benalla prend soudainement une dimension familiale. Myriam Benalla, la femme de l'ancien employé de l'Élysée, aurait "menti" aux enquêteurs lors de son audition, en qualité de témoin de...

Annonces Google