Liste LR aux européennes : qui sont les candidats Les Républicains ?

Liste LR aux européennes : qui sont les candidats Les Républicains ? Mercredi 6 mars, Les Républicains ont validé leur première liste pour les élections européennes. La liste portée par François-Xavier Bellamy est composée pour moitié de nouveaux candidats.

A l'issue d'une décision de la Commission d'investiture du parti, Les Républicains ont dévoilé la composition de leur première liste pour les élections européennes. Contrairement à ce qui avait été annoncé, le parti n'a pas fait le choix de l'ordre alphabétique mais s'est prononcé sur 20 noms, dans l'ordre des places éligibles. Parmi eux, deux sont encore réservés à des "femmes issues du mouvement Les Centristes d'Hervé Morin".

La liste accorde une place importante à des personnalités peu connues du grand public : Frédéric Péchenard, vice-président de la région Ile-de-France ; Laurence Sailliet et Lydia Guirous, porte-paroles du parti ; ou encore Patrick Boré, maire de La Ciotat. Parmi les absents de cette liste, on peut citer Michèle Alliot-Marie, Philippe Juvin qui avait postulé publiquement, mais aussi Rachida Dati, qui a annoncé plus tôt lundi se consacrer à Paris et aux prochaines élections municipales. Ces nominations ainsi que des choix politiques ont suscité des réactions au sein du parti, comme le départ de la maire de Morlaix Agnès le Brun et de la députée Marie-Jo Zimmerman.

Voici la première liste LR actuelle pour les européennes 2019 : François-Xavier Bellamy, Agnès Evren, Arnaud Danjean, Nadine Morano, Brice Hortefeux, une place réservée à une femme du mouvement Les Centristes, Geoffroy Didier, Anne Sander, Frédéric Péchenard, Laurence Sailliet, Franck Proust, Cristina Storoni, Alain Cadec, Lydia Guirous, Bernard Asso, Angélique Delahaye, Guillaume Guérin, une autre place réservée à une femme du mouvement Les Centristes, Patrick Boré, une place réservée à une femme représentante des Outre-mer, Philippe Meunier, Françoise Guégot, Bernard Carayon, Faustine Maliar, Sébastien Pilard, Livia Graziani-Sanciu.

Cette liste doit être complétée et approuvée par le Conseil national du parti le 16 mars à Lyon. Selon une compilation de sondages sur les élections européennes du mois de février, la liste LR serait créditée de 11% de voix. Un résultat entre 10 et 15% à ces élections assurerait à la droite une quinzaine de sièges au nouveau Parlement Européen.

Article le plus lu - Macron fait la leçon à une manifestante blessée › Voir les actualités

Liste LR aux européennes : qui sont les candidats Les Républicains ?
Liste LR aux européennes : qui sont les candidats Les Républicains ?

A l'issue d'une décision de la Commission d'investiture du parti, Les Républicains ont dévoilé la composition de leur première liste pour les élections européennes. Contrairement à ce qui avait été annoncé, le parti n'a pas fait le...