Sibeth Ndiaye : les tweets les plus drôles suite à sa bourde sur la grève

Sibeth Ndiaye : les tweets les plus drôles suite à sa bourde sur la grève Sibeth Ndiaye est la cible de moqueries sur Twitter suite à son message de soutien maladroit aux usagers de la RATP, qui subissent la grève ce vendredi. Elle avait affirmé prendre "sa voiture de fonction", "comme tous les jours"..

[Mis à jour le 13 septembre 2019 à 11h43] "Demain matin, j'utilise ma voiture de fonction, comme tous les jours, donc je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro". Voilà une phrase qui a fait parler, c'est peu de le dire, à la veille de la grève RATP qui rend la vie dure aux usagers du métro et du RER ce vendredi 13 septembre. On l'a compris, Sibeth Ndiaye, auteure de cette sortie, ce jeudi en direct sur BFM TV, ne subira pas les effets de ce mouvement social, occasionnant notamment l'arrêt complet d'une dizaine de lignes de métro. En revanche, la porte-parole du gouvernement, dont les expériences dans le monde la communication sont nombreuses, a inspiré bon nombre de twittos... Petite revue de tweets assez inspirés :

La sortie de Sibeth Ndiaye n'a donc pas manqué de faire réagir, surtout à l'heure où la déconnexion des personnalités politiques de la prétendue "vie réelle" est de plus en plus pointée du doigt... Et d'autant plus que ce n'est pas la première fois que l'ancienne du PS se fend de commentaires plutôt maladroits. Alors qu'elle se confiait sur la démission de François de Rugy du poste de ministre de l'Ecologie en juillet dernier, Sibeth Ndiaye avait assuré avoir conscience que les Français "ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c'est plutôt des kebabs", en référence aux luxueux dîners organisés à l'hôtel de Lassay, lorsque Rugy était président de l'Assemblée national, qui lui ont valu cette tempête médiatique.

Biographie express de Sibeth Ndiaye

Née au Sénégal, à Dakar, le 13 décembre 1979, Sibeth Ndiaye a passé son enfance et son adolescence en Afrique. Elle intégrera le lycée Montaigne de Paris, lorsque ses parents s'installeront en France. Elle étudiera l'économie et la philosophie politique entre 2004 et 2007, et militera en parallèle au Parti socialiste. Après avoir dirigé la campagne de Mathieu Hanotin pour les cantonales de 2008, en Seine-Saint-Denis, elle sera choisie en 2010 par Claude Bartolone, alors président du conseil général de la Seine-Saint-Denis, pour coordonner son service presse. Elle continuera sa carrière comme chargée de mission presse et communication au ministère de l'Economie, en 2012, alors occupé par Arnaud Montebourg. Lorsque celui-ci est remplacé par Emmanuel Macron, Sibeth Ndiaye conserve ses fonctions. C'est là, à Bercy, que les deux trentenaires tisseront une relation de confiance mutuelle et c'est ainsi qu'elle se verra confier la mission de porte-parole du gouvernement.

Article le plus lu - Présidentielle en Tunisie : un résultat inattendu › Voir les actualités

Sibeth Ndiaye : les tweets les plus drôles suite à sa bourde sur la grève

[Mis à jour le 13 septembre 2019 à 11h43]  "Demain matin, j'utilise ma voiture de fonction, comme tous les jours, donc je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro". Voilà une phrase qui a fait parler,...

Je gère mes abonnements push