Prisca Thevenot : réélue députée, les chiffres complets du second tour

Prisca Thevenot : réélue députée, les chiffres complets du second tour Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, a été réélue députée dans les Hauts-de-Seine à l'issue du second tour des élections législatives 2024.

Trouvez votre ville pour consulter les résultats des législatives :

La situation lui semblait déjà favorable après le premier tour, la tendance s'est confirmée pour Prisca Thevenot au second tour des élections législatives 2024. Les résultats définitifs sont tombés dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine et voient la porte-parole du gouvernement être réélue avec 62,44% des voix contre 37,56% des voix pour Salomé Nicolas-Chavance du Nouveau Front Populaire.

Prisca Thevenot en terrain conquis dans les Hauts-de-Seine

Prisca Thevenot avait été investie par Renaissance, dans une circonscription qu'elle connaît bien. Effectivement, elle a déjà été élue dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine comme députée entre juin 2022 et août 2023. En 2022, lors des dernières élections législatives, le premier tour l'avait vu écraser la concurrence en rassemblant 40 % des voix, devant LFI (24 %) et Les républicains (15%). Lors du second tour, Prisca Thevenot était élue avec 65 % des suffrages exprimés face à la candidate de la NUPES.

Quel est le parcours politique de Prisca Thevenot ?

Prisca Thevenot s'est engagée en politique en rejoignant le mouvement En Marche !, fondé par Emmanuel Macron en 2016. Son engagement est motivé par le désir de participer activement à la transformation et à la modernisation de la vie politique française. Elle a ensuite été nommée porte-parole du parti. Dans ce rôle, elle est souvent présente dans les médias pour défendre et expliquer les positions et les actions du parti.

En juin 2022, elle est élue députée de la 8e circonscription des Hauts-de-Seine lors des élections législatives. Son élection marque une étape importante dans sa carrière politique. Pour ces élections législatives anticipées 2024, elle a été investie dans la même circonscription par la majorité présidentielle.

Elections législatives