A Quimper, Bernard Poignant (PS) en difficulté (Municipales 2014)

A Quimper, Bernard Poignant (PS) en difficulté (Municipales 2014) A Quimper, ce proche de François Hollande est devancé par le candidat UMP Ludovic Jolivet.

Voici un résultat qui ne fera pas plaisir à l'Elysée. Bernard Poignant, proche conseiller de François Hollande, n'arrive qu'en deuxième position au moment où s'officialisent les résultats des municipales à Quimper. Le candidat socialiste obtient 28 % des suffrages, contre 29 % à son adversaire UMP, Ludovic Jolivet et sa liste "Osons Quimper". Ce conseiller régional de droite devance la liste centriste emmenée par Isabelle Le Bal (MoDem), qui a réuni 15,13% des voix, le Front National de Alain Delgrange (8,42%) et la liste EELV de Daniel Le Bigot avec 7,6% des voix.

Avec ces premiers résultats des élections municipales, le second tour s'annonce d'autant plus indécis qu'une triangulaire se dessine à Quimper. En 2008, la candidate MoDem Isabelle Le Bal s'était maintenue. A l'époque, Bernard Poignant avait repris la ville avec 55,70 % des suffrages au second tour, devant l'UMP Marcelle Ramonet et ses 32,10 % et Isabelle Le Bal, qui avait réuni 12,19 % des suffrages.