Bugarach : ça commence à déraper

Bugarach : ça commence à déraper La situation est-elle en train de dégénérer à Bugarach, cet endroit censé être préservé de la fin du monde ? Deux hommes ont été interpellés en possession de machettes et de masques à gaz.

Alors que la journée a commencé dans le calme à Bugarach, le petit village de l'Aude s'anime de plus en plus au fil de la journée. La préfecture a annoncé que la police avait interpellé deux personnes en possession de masques à gaz et de machettes, alors qu'elles tentaient de passer avec leur véhicule le barrage installé autour de Bugarach. Le préfet Eric Freysselinard a tenu à minimiser cette arrestation, jugeant qu'il ne s'agit là que d'un incident "tout à fait isolé".

Pourtant, ce ne sont pas les premières personnes à être interpellées par les forces de l'ordre. Hier, un homme équipé d'un taser et une autre personne en possession d'une batte de base-ball ont été arrêtés. Les gendarmes sur place restent aujourd'hui prudents, d'autant que la fin de journée pourrait se révéler plus tendue. "Ça commence à arriver" explique un gendarme aux journalistes de TF1 News, ajoutant "Il y a plus de monde que d'habitude mais ce flux, à midi, restait encore raisonnable".

Le village de Bugarach, situé non loin de Carcassonne, est, selon la légende, l'un des seuls lieux au monde à demeurer préservé après la venue de la fin du monde du 21 décembre 2012. Un important dispositif composé de 150 gendarmes et pompiers a été conçu pour parer à une arrivée massive d'illuminés dans la journée. Des dizaines de journalistes sont aussi sur les lieux, ce qui contribue largement à l'exaspération du maire et des quelque 200 habitants de la commune.

Pour l'heure, ce sont avant tout des curieux et des personnes venues s'amuser dans un endroit qui inspire tant de légendes sur la fin du monde qui se manifestent sur place. Mais si les débordements se poursuivent, la fête pourrait vite déraper.
EN VIDEO : Ce matin, la situation était très calme à Bugarach. Mais les choses semblent plus animées à présent :

"Fin du monde : calme plat à Bugarach"