Ces tueurs qui ont ridiculisé la police Armin Meiwes, le "cannibale de Rotenburg"

Armin Meiwes a publié une annonce pour trouver quelqu'un "à manger". Et a mis son projet à exécution. Sans oublier de filmer ses actes. 

 

armin meiwes, surnommé le 'cannibale de rotenburg'.
Armin Meiwes, surnommé le "cannibale de Rotenburg". © THOMAS LOHNES / DDP / AFP

En 2001, Armin Meiwes a fait la une. Cet informaticien allemand a été arrêté pour avoir tué puis mangé un homme... consentant. Surnommé par la presse "le cannibale de Rotenburg", il avait publié plusieurs annonces sur le Web pour trouver sa victime, c'est-à-dire quelqu'un acceptant d'être mangé. C'est de cette manière qu'il a "recruté" Bernd Jürgen Armando Brandes, ingénieur allemand de 43 ans. Les deux hommes se sont rencontrés à la ferme du cannibale en mars de l'année 2001. Après une relation sexuelle, le visiteur s'est laissé sectionner le pénis par son hôte. Les deux hommes l'ont ensuite mangé. L'ensemble de l'épisode a été filmé, soit neuf heures d'enregistrement.

 

Une deuxième annonce sur le Web

Armin Meiwes a conservé certaines pièces de sa chair au congélateur.

Armin Meiwes, qui a ensuite tué son visiteur, a découpé son corps et a conservé certaines pièces de sa chair au congélateur pour les manger ultérieurement. A-t-il ensuite eu peur d'être repéré par la police ? Apparemment pas, puisque l'informaticien de 40 ans, a décidé de poster une deuxième annonce sur la Toile.

 

Ce n'est finalement pas la police du Web qui trouvera ces messages mais un étudiant autrichien qui alertera les autorités après avoir lu une annonce d'Armin Meiwes.

 

Le cannibale allemand a été condamné à la perpétuité, après avoir été condamné à 8 ans et demi de prison en premières instance. Aujourd'hui, depuis sa cellule de prison, il se déclare végétarien.