Ces tueurs qui ont ridiculisé la police Edmund Kemper a fréquenté des policiers

Edmund Kemper, tueur en série américain, a liquidé des jeunes filles et décimé sa propre famille. Narcissique, il a rêvé un temps de devenir policier et a beaucoup cotoyé des agents. 

 

edmund kemper
Edmund Kemper © Public domain USA

Ce géant californien de 2,06 m pour 163 kg a commencé sa carrière de criminel à l'âge de 15 ans. En abattant ses deux grands-parents. Placé dans un hôpital psychiatrique, dont il est ressorti en 1969, à l'âge de 21 ans, il a ensuite tenté de s'insérer dans la société américaine. Et a même rêvé de faire carrière dans la police. Conservateur, fasciné par la puissance militaire et admirateur des forces de l'ordre, Edmund Kemper a même été "adopté" par les policiers. En effet, après sa sortie de l'hôpital psychiatrique, le jeune homme a commencé à fréquenter un bar prisé des forces de l'ordre. Discutant avec eux d'armes, il a passé des heures en leur présence. Ces derniers l'ont même surnommé affectueusement "Big Ed", le "Grand Ed", selon le site spécialisé Tueurs en série.org.

Une tête en guise de trophée

Le sociopathe a avoué ses crimes mais les policiers ont d'abord cru à un canular.

Edmund Kemper, après avoir décroché un emploi à la Division des autoroutes, se procura une voiture qui ressemblait à un véhicule de police banalisé. Plongeant dans l'alcool, son penchant criminel a refait surface. Dans les années 1970, Edmund Kemper s'est attaqué à des jeunes femmes, généralement des auto-stoppeuses. Avant de finalement abattre sa mère, de la décapiter et de poser sa tête sur la cheminée de son domicile. Après ses deux derniers crimes, Edmund Kemper est retourné dans le bar où il fréquentait des policiers. Il a ensuite pris la fuite vers le Colorado. Changeant d'avis, il a finalement décidé d'appeler la police de Santa Cruz, chez lui, dont il connaissait plusieurs officiers. Le sociopathe a avoué ses crimes mais les policiers ont d'abord cru à un canular. Edmund Kemper a finalement réussi à les convaincre de la réalité de ces actes.

 

Edmund Kemper a été condamné à la prison à perpétuité.