Prévisions météo : le retour du beau temps, c'est pour quand ?
A quand un retour des beaux jours ? Selon les prévisions météo, le mauvais temps devrait persister et ne laisser place au soleil que dans une dizaine de jours selon les projections les plus optimistes. A Météo-France, les climatologues font le même constat que la plupart des Français : le mois de mai est bien l'un des plus pluvieux et froids de ces dernières décennies. "Depuis le début de l'année et depuis le début du printemps, nous connaissons une succession d'épisodes pluvieux et un temps surtout très gris sur une large partie est de la France. Le ressenti d'un printemps pourri est justifié" explique Etienne Kapikian, prévisionniste à Météo-France.
Jusqu'à la fin du mois de mai, l'Hexagone va rester sous l'influence de la fraîcheur et de l'humidité. La faute au système dépressionnaire qui stationne sur l'Europe de l'ouest, faisant un mouvement en toupie sur le continent, qui est par ailleurs alimenté par l'air venu d'Islande. Toute la semaine, les températures seront bien fraîches, de 6 à 10 degrés en dessous des normales saisonnières, avec même un peu de neige en basse altitude. Le week-end sera aussi pluvieux sur la France, avec, en sus, des épisodes venteux.
Les moins optimistes seront ravis d'apprendre que pour l'heure, il n'y a pas d'indicateur solide qui permettrait de prévoir le retour des beaux jours pour le début du mois de juin.
EN VIDEO : Météo France n'est pas du tout optimiste quant au retour du beau temps dans les prochains jours.