Soupçonné de meurtre, Gérald Thomassin clame son innocence

Soupçonné de meurtre, Gérald Thomassin clame son innocence L'acteur est soupçonné d'avoir tué une employée de Poste dans l'Ain en 2008. Arrêté une première fois l'année dernière, il a été interpellé une nouvelle fois vendredi. L'acteur nie aujourd'hui toute implication dans le crime.

L'acteur césarisé pour son rôle dans le "Petit criminel" a été arrêté vendredi 12 juillet à son domicile pour le meurtre d'une employée de Poste, un crime commis à Montréal-la-Cluse dans l'Ain, en 2008. Gérald Thomassin, qui a gagné en 1991 le César du meilleur espoir masculin, a rapidement sombré dans l'alcool et la drogue après son succès cinématographique. Arrêté une première fois le 29 juin dernier, l'acteur avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention (JLD). Aujourd'hui, il est incarcéré au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse. L'ADN de Thomassin, qui nie son implication dans le meurtre, a été retrouvé sur les lieux du crime où la femme de 41 ans a été massacrée. A l'époque, il vivait dans un immeuble en face de l'agence postale avec plusieurs toxicomanes. Une piste rapidement privilégiée par les enquêteurs.

C'est le 19 décembre 2008 que Catherine Burgod a trouvé la mort. Cette quadragénaire enceinte de cinq mois et mère de deux enfants a été retrouvée gisant dans son sang par un client de la Poste dans une annexe des bureaux. Le meurtrier l'a tuée de vingt-huit coups de couteau dont un mortel à la gorge, pour un butin qui s'élèverait à 2 000 euros, selon Le Parisien. Gérald Thomassin, à l'époque âgé de 33 ans, avait été surpris en pleurs sur la tombe de la femme, par le père de la victime. Des éléments incriminants qui ont poussé les enquêteurs à l'arrêter pour "vol avec arme et meurtre sur une personne chargée d'une mission de service public". Lors de sa première arrestation en juin, l'acteur avait avoué avoir tué la mère de famille, avant de se rétracter, expliquant avoir menti car "il en avait marre de sa garde à vue".

EN VIDÉO - Gérald Thomassin, en plus d'avoir tourné dans les films tels que "Le Petit criminel" ou encore "Le Premier venu", a joué aux côtés de Vincent Cassel dans "Sheitan".

"Sheitan : bande-annonce"