Un garçon de 9 ans suspecté d'agressions sexuelles sur trois enfants

Un garçon de 9 ans suspecté d'agressions sexuelles sur trois enfants Un enfant de 9 ans est soupçonné d'avoir sexuellement agressé trois autres enfants de son voisinage. Une enquête est en cours.

C'est en Gironde que se sont déroulés les faits. Un enfant de neuf ans aurait commis des agressions sexuelles sur deux garçons de cinq ans et une fille de quatre ans. Des faits graves dénoncés par l'un des parents qui a déposé plainte. Elle témoigne que son fils a été forcé de réaliser des actes sexuels sur le garçon, son voisin, contraint par la violence. Ces actes ont été reproduits sur les deux autres victimes et seraient assimilés à des viols.

Les gendarmes de Langon, la petite commune de Gironde, et de l'unité spécialisée dans les jeunes enfants se sont emparés de l'enquête. Le Parquet des mineurs a notamment saisi le dossier, même si le jeune garçon n'est pas passible de poursuites. En effet, au vu de son âge, il n'est pas pénalement responsable de ses actes. Cependant, il peut, à la décision du juge, être soumis à un placement et à des mesures éducatives. Selon Sud Ouest, un autre parent aurait dénoncé une agression semblable à la gendarmerie, sans pour autant porter plainte. Les gendarmes admettent "être saisis de faits de cet ordre de manière relativement régulière".