Bienvenue dans ce nouveau monde hyper médiatisé livré aux névrosés de l’instant

L'auteur, avec humour, s'en prend à notre monde hypermédiatisé qui fait son miel de nos peurs et de nos angoisses quitte à grossir certains faits mineurs pour en délaisser de bien plus essentiels.

Au secours ! Aiuto ! Hilfe…  Grosse Katastrophe ! Tout le monde aux abris ! Planquons nos femmes, nos enfants et nos chats dans nos caves et si vous n’en avez pas, piquez la cave du voisin ou au moins creusez un trou ! Enfilez votre masque à gaz, vos pantoufles ignifugées, vite… Il est plus que temps !

Craignez en effet, la colère des Dieux : la peste et le choléra sont de retour !

Je ne plaisante pas… C’est de l’info patentée, "in real time" : un cas de peste aux confins du Kirghizstan, lui même aux confins de l’Asie Centrale : un jeune berger décédé pour avoir approché de trop près une marmotte ; quelques cas de choléra à Cuba, sans doute des alcoolos qui ont bu des mojitos pas frais au comptoir d’El Floridita…

Qu’importe le risque réel, le fait que ces maladies (plutôt que des malédictions implacables) s’évitent sans problème en prenant des mesures d’hygiène et de bon sens, se traitent sans difficulté avec des antibiotiques, la PEUR est là… qui nous tenaille !

Bienvenue dans ce nouveau monde hyper médiatisé livré aux névrosés de l’instant, de l’info en continu, aux barbus de toutes les religions qui se délectent de nos angoisses : une Norvège habitée par des psychopathes flingueurs, un  Liban livré aux Scuds et aux Tomahawks, une Corée du Nord où l’on risque la peine de mort pour avoir utilisé une Gopro pendant une partie de jambe en l’air !   Et maintenant : la peste et le choléra !

Craignons pauvres pêcheurs que nous sommes… Notre seule issue : les caves et les recoins de notre douce et belle France.
Ah ? Ah Bon ? 5000 cas de tuberculose en France par an, dont une majorité d'enfants ? Quand même ! Une seule solution- arrêtons de respirer !