Femen : elles urinent sur une photo du président ukrainien [VIDÉO]

Femen : elles urinent sur une photo du président ukrainien [VIDÉO] Les Femen ont manifesté à leur façon devant l'ambassade d'Ukraine à Paris, en urinant sur le portrait de Viktor Ianoukovitch.

Chargement de votre vidéo
"A Paris, les Femen urinent sur des photos du président ukrainien"

Le collectif d'activistes féministes Femen a manifesté dimanche 1er décembre devant l'ambassade d'Ukraine à Paris, seins nus, comme à leur habitude. Les jeunes femmes se sont rendues devant le bâtiment pour uriner publiquement sur des portraits du président ukrainien Viktor Ianoukovitch posés sur le trottoir. Pour la leader du mouvement, Inna Shevchenko, il s'agit du "visage synonyme de la vraie dictature en Ukraine, sous la protection et l'influence de la Russie et de Poutine". "Nous sommes ici pour alerter l'Europe" a-t-elle ajouté.

Les Femen, mouvement né en Ukraine, manifestent régulièrement seins nus pour lutter, selon leurs propres revendications, contre le sexisme, l'exploitation de la femme, la domination masculine ou plus largement contre les atteintes à la démocratie. Leur action cible cette fois l'exécutif ukrainien, accusé par l'opposition du pays de remettre en cause les partenariats avec l'Union Européenne et de réprimer toute opposition politique.