Métro : de l'amiante sur les lignes et dans les stations ?

Métro : de l'amiante sur les lignes et dans les stations ? La RATP a interrompu de trafic du métro parisien sur plusieurs lignes pendant plusieurs heures. Raison invoquée : une présence d'amiante.

Y a-t-il de l'amiante dans le métro parisien ? Un grave incident a contraint la RATP a fermé temporairement les lignes 2, 6, 10 et 11 pour un problème d'amiante, ce vendredi 20 décembre. La RATP a publié sur Twitter deux messages d'explication. "Les lignes 2, 6, 10 & 11 ont vu leur exploitation interrompue à 12h20 pour cause d'amiante dans la salle en charge de la régulation de ces lignes" indiquent la régie des transports parisiens. M Et de préciser : "La Salle de régulation se situe en surface dans un bâtiment extérieur au réseau métro", "Nous insistons sur le fait que la présence d'amiante a été détectée dans une salle de régulation et non à l'intérieur du métro".

La RATP est donc très claire : il n'y a pas d'amiante détectée sur les lignes ou encore à l'intérieur des stations. L'amiante a été repéré dans des locaux extérieures au réseau. Le groupe a mis en ligne une cellule de crise pour répondre à tous les passagers inquiets qui voudraient en savoir davantage. Un numéro vert a été mis en place, le 0800 810 820. L'interruption de la circulation date de 12h20. Le trafic devait reprendre vers 16h00.