Vallauris : la nouvelle demande folle du roi saoudien

Vallauris : la nouvelle demande folle du roi saoudien Et pourquoi pas couler une dalle de béton pour construire un ascenseur afin d'accéder à la plage ? A Vallauris Golfe-Juan, le roi d'Arabie Saoudite, en séjour sur la Côte d'Azur, a certaines exigences qui ne plaisent pas à tout le monde.

A Vallauris, la visite du roi de l'Arabie Saoudite cet été 2015 est très commentée, et nul doute que l'on en reparlera encore de longues semaines après son départ. Il faut dire que dans cette petite commune balnéaire des Alpes-Maritimes, les services de la municipalité n'avaient jamais fait face à des demandes aussi surprenantes et aussi impopulaires. En vacances dès ce week-end dans une luxueuse villa de bord de mer, le roi a en effet demandé à pouvoir construire un élévateur et un escalier lui permettant d'accéder à la plage. Une requête qui intervient après la privatisation déjà contestée, depuis plusieurs jours, de ladite plage (voir vidéo).

EN VIDEO - A quoi ressemble la villa de vacances du roi d'Arabie saoudite et la plage qu'il veut privatiser ?

"Vallauris: la famille royale saoudienne veut privatiser la plage"

La justice a tranché mardi matin, indique Nice Matin : oui, le roi d'Arabie saoudite pourra procéder à quelques aménagements pour rendre son séjour plus agréable. Un ascenseur sera donc construit - nécessitant une large dalle de béton - ainsi qu'un escalier qui servira à relier la propriété à la plage. Une structure en bois est aussi prévue au sol pour que le roi et sa famille n'aient pas à être incommodés par le sable. Le souverain va également prendre en charge la réfection d'un ponton. Face à la polémique, la sous-préfecture de Grasse a néanmoins tenu à préciser que tous les aménagements seront démontés, au plus tard le 20 août.