Minecraft : un joueur met le feu chez lui, la vidéo cartonne sur le Web

Minecraft : un joueur met le feu chez lui, la vidéo cartonne sur le Web Un joueur japonais a accidentellement provoqué un incendie dans sa chambre alors qu'il jouait en ligne à Minecraft et qu'il se filmait. Depuis deux jours, la vidéo est l'une des plus recherchées sur Internet.

L'incident aurait pu faire sourire s'il n'avait pas fait de victimes. Mais l'incendie déclenché par un malchanceux joueur japonais de Minecraft a fait plusieurs blessés. Ce petit fait divers, qui vaudrait quelques lignes dans un journal local, prend une toute autre ampleur sur le Web : le streamer, dénommé Daasuke, est moqué sur les réseaux sociaux, car le départ du feu, impressionnant a été filmé en direct. La vidéo a été mise en ligne sur Youtube et partagée en masse, sur plusieurs pages du site de vidéos. Repérée par le HuffPost, Elle est même en train de devenir un meme tragi-comique d'autant que l'on entend les commentaires en direct des internautes suivants la scène, lue par un logiciel de voix-off.

Le malchanceux avait tout simplement décidé de s'allumer une cigarette avec son nouveau briquet, qui manifestement, ne fonctionne pas. Le streamer tente alors sa chance avec une boîte d'allumettes, qui s'embrase entièrement. Le jeune homme garde son calme et pose la boîte, sauf qu'il jette aussi son allumette allumée dans sa poubelle, qui prend feu également. Après quelques tentatives désespérées pour éteindre l'incendie avec quelques litres d'eau projetés à partir d'une casserole, il finit par quitter sa chambre, en proie aux flammes.

© Youtube
© Youtube