Ali R. : qui est l'homme arrêté en Allemagne en lien avec les attaques de Paris ?

Ali R. : qui est l'homme arrêté en Allemagne en lien avec les attaques de Paris ? Un homme présenté comme Ali R., a été arrêté par la police allemande en possession de nombreuses armes. Il aurait des liens avec les attaques de Paris survenues vendredi 13 novembre.

[Mis à jour le 14 novembre 2015 à 16h05] L'enquête sur les multiples attaques survenues vendredi à Paris, au Bataclan et au stade de France notamment, avance. Si des passeports syriens et egyptiens auraient été retrouvés sur les corps des kamikazes au Stade de France, un lien aurait par ailleurs été établi entre l'attentat à Paris et l'arrestation d'un homme en Bavière sur le territoire allemand le 5 novembre dernier. Selon un porte-parole de la police criminelle du Land de Bavière, l'arrestation avait eu lieu lors d'un contrôle de routine réalisé sur l'autoroute A9. L'homme avait caché dans son véhicule un véritable arsenal avec plusieurs mitraillettes (huit kalachnikov selon plusieurs médias allemands), des revolvers mais aussi des explosifs et un détonateur. Le procureur fédéral de Karlsruhe dans le sud-ouest de l'Allemagne avait annoncé son arrestation le 6 novembre, précisant qu'il s'agissait d'un Allemand membre présumé de l'organisation Etat Islamique. D'autres sources évoquent un homme originaire du Monténégro. 

Il serait âgé de 31 ans, se nommerait Ali R. et aurait été appréhendé peu après son retour sur le sol allemand via l'aéroport de Munich. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Les enquêteurs ont en effet la conviction que cet homme s'est rendu à la fin de l'année 2014 en Syrie où il aurait rejoint l'organisation Etat Islamique. Surtout, selon plusieurs sources dont l'AFP, des liens auraient été établis entre cet homme et les actions survenues à Paris. Le système de navigation de son véhicule indiquait de plus Paris en destination. Devait-il y participer, alimenter en armes d'éventuels complices ? Connaissait-il les sept terroristes morts suite à leurs attaques vendredi 13 novembre ? Autant de questions sur lesquelles les enquêteurs planchent désormais…

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google