Les people perpétuent la tradition de la carte de voeux en 2016

Les people perpétuent la tradition de la carte de voeux en 2016 La tradition en décembre et janvier veut que l'on envoie une carte de vœux pour souhaiter le meilleur à ses proches. Comme chaque année, les people se sont pliés à l'exercice avec plus ou moins d'humour.

La magie des fêtes de fin d'année doit beaucoup à l'état d'esprit de partage et aux retrouvailles en famille ou entre amis. C'est le moment de se rapprocher de ses proches mais aussi de leur souhaiter un joyeux Noël et le meilleur pour les moments à venir avec, traditionnellement, une carte de bonne année, ou encore, de réviser ses chants de Noël. Et qui mieux pour perpétrer cette tradition que les familles royales ? Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont été les premiers à dévoiler leur carte de vœux début décembre. Et cette année, ce sont leurs deux filles de 10 et 8 ans qui leur ont volé la vedette. "Il y a chaque jour un motif d'espoir et d'harmonie dans nos cœurs. Que les idéaux de Noël illuminent pour toujours ce chemin", a écrit le couple royal au dos de la photo des deux petites têtes blondes.

En Grande-Bretagne aussi, la famille royale a envoyé des cartes de voeux pour souhaiter de joyeuses fêtes ses sujets. Le prince Charles et sa femme Camilla Parker Bowles ont tweeté une photo d'eux, accrochée à un sapin illuminé. Un cliché au naturel pris par un de leurs amis dans leur propriété écossaise. Le prince de Galles y apparaît en chemise-cravate mais souriant, tenant son épouse par les épaules. Son fils le Prince William n'a pas manqué non plus de partager ses vœux sur les réseaux sociaux. Sur le compte Instagram de Kensington Royal, on peut ainsi découvrir une photo de la famille qu'il forme avec Kate Middleton et leurs deux enfants. "Joyeux Noël de la part du Duc et de la Duchesse de Cambridge, du Prince Georges et de la Princesse Charlotte", ont-ils écrit en légende. "Le Duc et la Duchesse ont énormément apprécié tous les chaleureux messages qu'ils ont reçu pour leur famille cette année et attendent avec impatience leur premier Noël à quatre". A Monaco, le couple princier a également choisi de partager une photo de famille pour présenter ses vœux, dévoilée par People.

Moins conventionnel, le monde du sport n'est pas en reste. Bernie Ecclestone a cette année encore fait dans l'humour : sur sa carte de vœux, un dessin représente Lewis Hamilton en remplaçant du Père Noël au volant de sa Flèche d'Argent remplie de cadeaux. Mais rapide comme l'éclair, le champion du monde de F1 se trouve obligé de s'excuser pour avoir amené les paquets en avance. L'écurie Red Bull a pris, elle, le contrepied puisque c'est la voiture de la famille Pierrafeu qui est présentée sur la carte de vœux. A son bord, les pilotes Daniel Ricciardo et Daniil Kyvat qui écrasent Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes (il appréciera…).