Samy Amimour : les mails terrifiants de Kahina, la femme du terroriste du Bataclan

Samy Amimour : les mails terrifiants de Kahina, la femme du terroriste du Bataclan Kahina se félicite d’être l’épouse du kamikaze, Samy Amimour. Dans une série de mails, la jeune femme de 18 ans confie à une connaissance sa "fierté". Elle se réjouit d’avoir "encouragé" son mari à partir.

[Mis à jour le 28 décembre 2015, 16h50] Kahina, l'épouse du kamikaze du Bataclan, Samy Amimour, s'est confiée à une connaissance. "Je suis tellement fière de mon mari", écrit-elle. Dans son édition du lundi 28 décembre, Le Parisien dévoile une série de mails envoyée par la veuve du terroriste. Trois jours après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris, elle se réjouissait des évènements. "T'es choqué des attentats ? LOL. (...) J'ai encouragé mon mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains". Dans sa correspondance, elle fait part d'un regret : "J'aurais tellement aimé être avec lui pour sauter aussi".

VIDEO. L'épouse de Samy Amimour, kamikaze du Bataclan, "fière" de son mari

"L'épouse de Samy Amimour, kamikaze du Bataclan, "fière" de son mari"

Au fil des courriers, la jeune lycéenne francilienne de 18 ans donne aussi des détails sur sa vie quotidienne à Mossoul, en Irak. D'abord installé à Raqqa, le couple avait ensuite déménagé dans cette ville sous contrôle de l'Etat islamique. "J'ai un appart tout meublé avec cuisine équipée, deux salles de bains toilettes, et trois chambres, et je paye pas de loyer, ni l'électricité et l'eau. La belle vie quoi !!!". Et d'ajouter aussi : "Et toutes les villes que j'ai faites, en Syrie et maintenant en Irak, je n'ai pas vu un seul mendiant ! [...] Tu sais pourquoi ? Parce que les biens sont tellement bien distribués équitablement que tout le monde vit bien".

Mariée religieusement à Samy Amimour, la jeune femme met aussi en garde son interlocuteur. "Pour le moment ils envoient leurs avions, et vous en France et ailleurs vivez bien, et les gens ici meurent, c'est injuste. Bientôt, inch Allah, la France et toute la coalition vont savoir c'est quoi la guerre chez elle. [...] Vous nous tuez, on vous tue, l'équation est simple." Elle conclut sa lettre par ces mots : "La vie, c'est pas paix, paix, paix, amour, bisou. Tu nous tues, je te tue, tu nous combats, je te combats. [...] Tant que vous continuerez à offenser l'islam et les musulmans vous serez des cibles potentielles, et pas seulement les flics et les juifs mais tout le monde."

Samy Amimour a été inhumé, en toute discrétion, jeudi 24 décembre. Selon une information du JDD, il a été enterré dans le carré musulman du cimetière intercommunal de La Courneuve. Des mesures ont été prises par ses proches afin que la tombe du terroriste ne soit pas identifiable. Les enterrements des djihadistes posent toujours des problèmes aux municipalités. Chaque défunt a droit à une sépulture là où il résidait, où il est décédé ou bien là où la famille possède une sépulture. Samy Amimour est le premier des terroristes des attentats du 13 novembre à avoir été inhumé. Les sept autres corps seraient toujours à l'Institut médico-légal de Paris.

Samy Amimour, originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis), est décédé à l'âge de 28 ans. Cet ancien conducteur de bus de Drancy était l'un des trois tueurs du Bataclan. Il avait tenté, sans succès, de se rendre au Yémen puis avait été mis en examen en 2012 pour "association de malfaiteurs" et placé sous contrôle judiciaire. Samy Amimour avait ensuite réussi à se rendre en Syrie il y a deux ans où son père avait tenté, en vain, de venir le chercher. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Il avait rapidement été identifié comme étant l'un des terroristes du Bataclan.