Manifestation du 28 avril 2016 à Paris : les photos des violences, trois policiers grièvement blessés [VIDEO]

Manifestation du 28 avril 2016 à Paris : les photos des violences, trois policiers grièvement blessés [VIDEO] VIDEO - Des heurts ont éclaté ce jeudi 28 avril à Paris lors de la manifestation contre la loi Travail. Plusieurs policiers ont été blessés dont trois grièvement. Les images des affrontements sont impressionnantes.

[Mis à jour le 28 avril 2016 à 21h34] Après Rennes, Nantes ou Marseille, la manifestation contre la loi Travail a aussi dégénéré à Paris. Photos et vidéos témoignent de la violence des affrontements. Environ 15 000 personnes seraient descendues dans la rue de la capitale selon la préfecture de police. La CGT compte de son côté 60 000 manifestants. Le cortège s'est élancé en début d'après-midi, ce jeudi 28 avril 2016, depuis la place Denfert-Rochereau avant de prendre la direction de la place de la Nation. Lors d'affrontements entre forces de l'ordre et casseurs, 24 policiers ou gendarmes ont été blessés, "dont trois très grièvement à Paris", affirme jeudi soir le ministère de l'Intérieur.

VIDEO - Nantes, Rennes, Paris... Les images de heurts

Les heurts ont démarré en milieu d'après-midi à l'entrée du pont d'Austerlitz. Face à des jets de divers projectiles, les forces de l'ordre ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Des CRS ont été envoyés en renfort. Tout au long du cortège, des détritus ont été brûlés et des vitres cassées. L'arrivée à la place de la Nation, peu avant 17h, s'est dans un premier temps déroulée dans le calme avant que la situation ne dégénère à nouveau. Bien que le cortège ait été dispersé, la police a indiqué que les débordements se poursuivent.

En tout, ce serait 170 000 personnes qui auraient manifesté dans l'Hexagone ce jeudi selon la police, 500 000 affirme pour sa part la CGT. Ce soir, le bilan du ministère de l'Intérieur fait état de 124 interpellations sur l'ensemble du territoire.

Article le plus lu - Allocation de rentrée scolaire : le versement a commencé, quel montant ? › Voir les actualités

Manifestation du 28 avril 2016 à Paris : les photos des violences, trois policiers grièvement blessés [VIDEO]
Manifestation du 28 avril 2016 à Paris : les photos des violences, trois policiers grièvement blessés [VIDEO]

[Mis à jour le 28 avril 2016 à 21h34] Après Rennes, Nantes ou Marseille, la manifestation contre la loi Travail a aussi dégénéré à Paris. Photos et vidéos témoignent de la violence des affrontements. Environ 15 000 personnes seraient descendues dans...